mardi 19 mai 2015

Chronique 77 : Fidèle au poste d'Amélie Antoine

Titre :Fidèle au poste
Auteur : Amélie Antoine
Édition : Amazon
Genre : Thriller
Pages : 310

Synopsis

Mai 2013, Saint-Malo.
Chloé et Gabriel forment un couple uni. Mais tout bascule lorsque Chloé disparaît brutalement. Gabriel tente alors de continuer à vivre, et il fait la rencontre d’Emma, une photographe venue s'installer dans la ville.
Mais Chloé s'est-elle véritablement volatilisée ?
Emma est-elle vraiment celle qu’elle semble être ?
Et si la réalité n'était pas telle que le jeune veuf la voit ?


Un roman à trois voix qui ne vous emmène jamais là où vous l’attendez... 



Mon avis :

Pourquoi ce livre ?


Un grand merci à Amélie Antoine d'avoir proposé son roman en partenariat avec le forum Livraddict. Une formidable découverte.



Ce que j'en ai pensé !


Comme dit précédemment, ce livre a été lu en partenariat avec Livraddict et je dois avouer que je ne le regrette pas du tout, car si au début l'histoire m'a beaucoup fait penser à Ne le dis à personne d' Harlan Coben, je dois aussi dire que l'histoire est en réalité totalement différente.

Dès le début on se retrouve en compagnie de Chloé, Emma et Gabriel, à chaque chapitre, le point de vue change ... j'adore ça moi perso, ce que j'aime dans ces changements c'est que l'on ne s'ennuie pas, ceci permet aussi de mieux connaitre les principaux protagonistes.

Je me suis donc lancé dans cette histoire avec beaucoup d'enthousiasme, et donc je l'ai lu très vite. L'histoire parait à la base "banale" mais en effet lorsque l'on arrive vers la fin et que l'on comprend le pourquoi du comment, on se dit qu'il n'y a rien de banal là dedans. En plus, lorsque l'on avance et que l'on commence à comprendre certaines choses, on se dit que c'est tout à fait de notre génération et qu'en voyant le genre d'émission que l'on diffuse à la télé, on en arrivera peut être là un jour ... Mais je ne l'espère pas, vraiment, car c'est vraiment cruel (seul ceux qui l'ont lu comprendront pourquoi je dis ça). Bon j'avoue que toute la première partie du roman, on se demande où est le côté policier ... C'est pourquoi j'ai beaucoup plus aimé la deuxième partie, là où le policier s’immisce dans l'histoire.

Pour les personnages, dès le début, j'ai beaucoup aimé Gabriel et Emma, j'ai eu beaucoup plus de mal avec Chloé, dès le début je l'ai trouvé bizarre, je me demandai ce qu'elle trafiquait et WAOUH surprise surprise, cette femme est juste horriblement tarée ... Emma je l'ai bien aimé tout le long de l'histoire, elle est simple et rêveuse mais à la fin ... ça m'a un peu déçue ... Mais bon, cela me choque beaucoup moins que Chloé, je n'en dirai pas plus car je risque de spoiler :) A vous de le lire maintenant !!!

Le style de l'auteur est fluide, le récit est bien écrit et très bien mené du début à la fin, lorsque l'on comprend ce qui se passe avec Chloé, on se demande comment va réagir Gabriel ... et honnêtement j'aurai réagi comme lui ... Car ce qu'elle a fait est impardonnable ...

Bon je vais m’arrêter là car je me sens un peu brouillon dans ma chronique, pourquoi je ne sais pas ... car je l'ai carrément adoré ce livre. Et puis j'ai un peu peur de spoiler si j'en dit plus ...


En conclusion

Un très bon roman, bien écrit avec une histoire qui peut paraitre banale mais qui finalement ne l'ai pas du tout. Je vous conseille donc de le découvrir, vous ne serez pas déçu.


Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...