jeudi 12 juin 2014

Chronique 21 : La maison de la nuit T1 Marquée de P C Cast et Kristin Cast

Titre : La nuit leur appartient T1 Marquée
Auteur : P. C. et Kristin Cast
Edition : Pocket Jeunesse
Genre : Fantastique, Jeunesse, Bit-lit
Prix : 15.20 €
Pages : 330


Synopsis 

Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.


Mon avis :



Pourquoi ce livre ?

Lu dans le cadre du marathon littéraire organisé sur Livraddict ainsi que le challenge Mords-moi organisé sur le forum Mort-Sûre




Ce que j’en ai pensé !

Alors tout d'abord mise à part Twilight je n'avais jamais lu de bit-lit, donc j'avais vraiment peur d'être déçue. 

Donc dans ce livre nous suivons l'héroïne nommée Zoye Redbird. Dès le début, nous allons suivre sa nouvelle vie, à savoir que celle-ci a été marquée par un vampire, elle va donc devoir intégrer une école spéciale appelée "La maison de la nuit". Nous allons découvrir avec elle la vie dans la maison, les coutumes etc et donc voir comment elle s’intègre à sa nouvelle école et sa nouvelle vie.

Les plus :

Tout d'abord la couverture qui est vraiment très jolie, avec de très belle arabesques en relief. Celle-ci donne vraiment envie de le lire.
Donc dans ce roman ce qui change par rapport aux Twilight lu précédemment, c'est la méthode pour devenir vampire. En effet ici la transformation ne se fait pas suite à une morsure mais suite à une marque.
J'ai vraiment aimé cette différence, on sort de l’ordinaire et ça ça fait du bien, car j'avais vraiment peur de tomber dans la routine.
Ensuite, j'ai trouvé sympa de voir des vampires aussi humains, mais aussi un peu sorciers car en effet, ils font des cérémonies afin de rendre hommage à Nyx, déesse des vampires mais aussi celle qui décide de quel humain sera marqué.

Niveau personnage j'ai adoré la grand-mère, qui a une très grande ouverture d'esprit, j'ai aimé les nouveaux amis de Zoey même si j'ai trouvé que c'était un peu trop facile de trouver des "meilleurs amis" mais bon ils sont cool donc on oublie :) Ensuite j'ai aimé le principe du chat qui choisit son maître, ce serait cool que ce soit comme ça dans la vie !! 


Les moins :

L'histoire est assez banale à mon goût, en effet on suit une future vampire dans une école spécialisée.

Pour ce qui est des personnages, la seule que je n'ai pas aimé c'est bien évidemment Aphrodite que je trouve méchante, superficielle et surtout manipulatrice, c'est à dire tout ce que je déteste dans la vie réelle.

Et finalement pour ce qui est de Zoey, je trouve bizarre de se détacher aussi vite de sa famille, à partir du jour où elle rentre dans cette école, elle ne pense pas une fois à ses parents ou à ses frères et sœurs, et je trouve ça un peu gros quand même.




En conclusion

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman jeunesse, ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai hâte tout de même de lire les prochains tomes et découvrir ce que va devenir Zoey mais aussi ses amis.



Ma note :



6 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé, jusqu'au coup de cœur :D certes il y a des bizarreries (et dans les tomes suivants aussi) mais l'histoire est sympa à suivre quand même.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais trouvé ce premier tome assez sympa et à la mythologie originale. J'avais beaucoup aimé la grand-mère aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Hey ! Je t'ai tagué pour le Liebster Award Tag ! Tu peux voir mon article ici :
    http://laviscoccinelle.blogspot.fr/2014/06/tag-liebster-award.html !!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis assez curieuse de lire celui ci j'avoue. Je n'ai jamais tenté la série mais j'ai lu le comics qui était vraiment pas mal. A voir du coup ! Merci pour l'avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'il existait un comics de cette saga :)

      Supprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...