samedi 11 avril 2015

Chronique 70 : Sang blanc de Noémi Krynen


Titre : Sang Blanc
Auteur : Noémi Krynen
Édition :  Taurnada
Genre : Thriller
Pages : 204


Synopsis

Alors qu'une série de meurtres teinte de rouge la si belle campagne enneigée du Vercors, Édouard, dentiste, revient dans son village après la mort de ses parents. Il y retrouve Renaud, un vieil ami d'enfance, et se lie avec Anna, une jeune serveuse. Édouard pensait connaître ses parents, mais il n'est pas au bout de ses surprises... Ce séjour qui ne devait être qu'une simple formalité administrative va peu à peu glisser vers l'abîme du passé et bouleverser définitivement son avenir...




Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

J'ai lu ce thriller de Noémi Krynen en ebook, dans le cadre d'un partenariat avec le forum Livraddict et les Editions Taurnada, que je remercie infiniment pour cette découverte.


Ce que j'en ai pensé !


Comme d'habitude je vais commencer par la couverture ^^ Je l'aime bien, elle n'a rien d'exceptionnelle mais quand même, je trouve que celle-ci reflète très bien l'atmosphère inquiétante du livre.

Je dois avouer que le début me laissé un peu de marbre, je me demandais où j'allais à cause des deux histoires parallèles mais finalement ça passe car on se doute bien qu'à un moment ou un autre, les deux histoires vont se rejoindre ... J'ai découvert un texte court mais efficace, une écriture fluide, une intrigue intéressante qui m'ont poussé à lire rapidement ce thriller. L'auteur écrit bien et jusqu'à la fin on se demande comment cela va se terminer. On se doute mais sans en être sur à 100% et j'aime ça !!

Les personnages ... Comment dire ? Ils ne sont pas du tout attachants pour être honnête, en réalité ils sont beaucoup trop flippants, bizarres, pour qu'on s'y attache. Mais contrairement à d'habitude, ceci ne m'as pas empêché d'accrocher à l'histoire et de ne pas flipper pour certains. J'adore frissonner lorsque je lis un thriller :)


En conclusion

Un thriller vraiment prenant, passionnant et qui se lit très vite !!! J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le lire et j'avais un peu de mal à le reposer quand il le fallait :) D'habitude j'aime les thrillers un peu plus gore mais franchement le gore ne m'a pas manqué ici. Je ne peux donc que vous conseiller de le lire et vous laisser séduire par la plume de l'auteur.


Ma note :

Compte pour le challenge Mort-Sûre


1 commentaire:

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...