mercredi 22 avril 2015

Chronique 73 : Les pèlerins d'Yssel T1 Les pêcheurs de Linden Oliver

Titre : Les pèlerins d'Yssel T1 Les Pêcheurs
Auteur : Linden Oliver
Editions : La Bourdonnaye
Genre : Fantasy
Pages : 331

Synopsis

Malgré sa victoire sur les Pillards Pourpres, la prestigieuse Moéva d’Arézar, général des Dames d’Yssel, a tout perdu : sur ordre du prince-servant Haert, sa compagnie est dissoute et les survivantes doivent se disperser aux quatre coins du royaume d’Abhorn. Ce cruel coup du sort, ajouté à d’autres deuils inaccomplis, pousse la sombre guerrière à revenir sur les terres de sa naissance pour espérer y mourir en paix. Mais au lieu de prendre son âme, l’étoile de la Mort confie à Moéva une dernière mission : sauver sainte Yssel, l’étoile reine du firmament, qui se meurt malgré le culte fervent que lui rend l’Humanité toute entière. Le sort des humains et de leur protectrice étant étroitement lié, Moéva s’investit dans cette dernière quête par devoir, mais sans conviction. Car comment rendre la Foi à la plus auguste des entités, alors que l’on ne croit soi-même plus en rien ? Pour réussir cette épreuve, il faudra à la jeune femme toute la force de sa gloire passée, et le soutien d’improbables alliés. Hélas, le chemin jusqu’à Yssel est semé d’embûches ; son déclin déchaîne sur terre les passions et réveille les Ténèbres. Âmes déchues, cœurs avides et esprits maudits complotent dans l’ombre pour dominer le monde avant sa chute. La Couronne d’Abhorn vacille. Le monde d’Adir tout entier est en péril. Face à l’adversité et malgré sa douleur de vivre, Moéva sera-t-elle à la hauteur des espoirs placés en elle ?


Mon avis :



Pourquoi ce livre ?

Un très grand merci aux Éditions La Bourdonnaye et l'auteur Linden Oliver de m'avoir accordé leur confiance pour ce SP.



Ce que j'en ai pensé !

Commençons par le commencement ;) La couverture !!! Je la trouve vraiment très belle, et pourtant le violet est une couleur que je n'apprécie pas. Mais le dessin est beau et reflète très bien le contenu du bouquin. Et puis la texture du livre est tellement douce, que l'on adore encore plus l'avoir en main.

Pour ce qui est du contenu du livre, j'avoue avoir eu un peu de mal au début à me mettre dans l'histoire, et pourtant lorsque j'avais lu le synopsis, celui-ci m'avait vraiment intrigué. Pourquoi j'ai eu du mal ??? Déjà le premier point c'est que j'aime les écritures assez grosses (quitte à avoir plus de pages) car sinon j'ai mal aux yeux :( Et ensuite, deuxième hic rencontré : beaucoup beaucoup de personnages avec des noms fantasy et j'avoue m'être un peu perdu dans les personnages au début. 
Heureusement, une fois dans l'histoire, je ne les mélangeais plus !!

Et puis doucement a fil des pages, j'ai commencé a vraiment être intéressée par l'histoire et du coup les pages se tournent beaucoup plus vite qu'au début. On s'attache aux personnages dont la royauté fait partie de leur vie, mais qui reste très humains et sensibles, aucun ne m'a laissé indifférente et l'héroïne, elle est juste waouh, on vit ce qu'elle vit, on vibre avec elle, on a envie que les gens la comprennent. 
Ensuite j'ai aimé découvrir de nouvelles créatures féériques : les lunarelles, entre elfes et humains, dotés de pouvoirs magiques, et détestés de beaucoup

La plume de l'auteur est agréable, une écriture et un univers parfaitement maitrisé même si je n'ai pas eu la chance de lire beaucoup de roman fantasy, on ressent la maitrise de l'auteur. Beaucoup de suspens, d'actions et de retournements de situation. On a pas le temps de s'ennuyer et ça ça n'a pas de prix !!

Je finirai avec le petit plus du livre, qui peut d'ailleurs devenir un grand plus pour les lecteurs comme moi qui ont du mal à tout retenir les prénoms, il y a un index des personnages avec quelques détails sur eux. Mais surtout, une magnifique carte où l'on peut suivre les déplacements des personnages au fur et à mesure, et ça j'adore !!!!


En conclusion

Malgré un début un peu compliqué et lent à mon goût (dû au fait que j'ai eu du mal à me mettre dedans), je suis contente d'avoir pu découvrir ce premier tome de cette saga fantasy. Encore un grand merci aux Éditions La Bourdonnaye de m'avoir fait découvrir de la pure fantasy.


Ma note :
 

Compte pour le challenge Mort-Sûre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...