dimanche 27 juillet 2014

Chronique 29 : Amour Satyrique de Pierrette Lavallée


Titre : Amour satyrique
Auteur : Pierrette Lavallée
Edition : Artalys
Genre : Nouvelle, Erotique, Fantastique
Format : Ebook
Pages : 22


Synopsis


Jeune femme dont la vie de famille est en train de partir à la dérive, Deborah rencontre un homme étrange vers lequel elle se sent immédiatement attirée. L’inconnu n’y va par quatre chemins : il lui propose une relation uniquement basée sur le sexe… et se met immédiatement à l’ouvrage. Cet homme infatigable l’amènera sur des sommets de jouissance qu’elle n’aurait jamais pu imaginer. Ils auront un effet surprenant sur sa vie et Deborah sera encore plus étonnée de découvrir qui est son amant. Une nouvelle érotique originale, réjouissante et particulièrement chaude.


Mon avis :




Lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Artalys, que je remercie une fois de plus pour cette jolie découverte. Lu aussi dans le cadre du challenge Littérature érotique de Livraddict



Dans cette nouvelle, nous suivons donc Deborah, une jeune femme délaissée par son mari. Un jour, elle croise le chemin du beau Saturio qui deviendra de suite son amant. Deborah commencera très vite à avoir des doutes sur lui et finira donc par comprendre qui il est vraiment. La suite ? Je vous laisse la découvrir.


Alors ici nous sommes en présence d'une très courte nouvelle, du coup l'auteur va vraiment à l'essentiel, elle ne s'attarde pas sur les détails, ce qui est à mon goût un peu dommage étant donné la nature de l'amant. J'aurai aimé que l'auteur réponde en détail aux questions du genre : Qui est-il ? Pourquoi refuse-t-il d'en dire plus à Deborah ? D'où vient son espèce ?

J'ai aimé les scènes de sexe qui sont assez torride mais qui ne tombent en aucun cas dans la vulgarité.

Pour ce qui est des personnages, j'aime beaucoup Déborah qui est une femme courageuse étant donné ce qu'elle endure avec son mari. Je trouve par contre le pardon du mari un peu trop facile mais bon étant donné le nombre de page, l'auteur ne pouvait faire durer plus longtemps.


En conclusion

Une petite nouvelle érotico-fantastique très sympa et simple à lire, un style fluide et bien maîtrisé mais cela aurait été encore mieux avec un peu plus de pages et de détails. 



Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...