samedi 19 juillet 2014

Chronique 28 : Enclave T3 La Horde d'Ann Aguirre

Titre : Enclave T3 La Horde
Auteur : Ann Aguirre
Edition : Hachette
Genre : Dystopie, Sciences-fiction
Pages : 256



Synopsis

Salvation est assiégée par les Monstres. La situation semble sans espoir. Les Monstres se sont organisés. Ils organisent des patrouilles, tendent des embuscades, attaquent les campements des hommes qui ont oublié comment se battre. Trèfle, parvenue à leur échapper avec Del, Bandit et Tegan, est leur seul espoir. Elle n’a qu’une certitude : elle est née pour se battre. Et si elle doit mourir, ce sera au côté de Del, et les armes à la main.




Mon avis :


Pourquoi ce livre ?


Lu dans le cadre des challenges suivants :
- Marathon littéraire
- Compte tes pages
- Des pavés sur la plage



Ce que j’en ai pensé !

Alors dans ce troisième et dernier tome, nous retrouvons Del, Trèfle et les autres où nous les avions laissé à la fin du tome 2.

Tout d'abord, je dois vous dire que j'avais eu de gros coups de cœur pour les deux précédents tomes, c'est donc avec beaucoup d'impatience, de plaisir et de nostalgie (oui avant même d'avoir fini !) que j'ai entamé ce dernier.

--------------------------------------

Comme dit précédemment, quand je lis une saga, j'aime retrouvé à chaque début de tome, l'histoire et les personnages exactement là où je les avais laissé dans le précédent. Ici c'est le cas et c'était bien sûr primordial pour moi étant donné que c'était déjà le cas dans les deux précédents. 

C'est donc avec le même enthousiasme que pour les autres que j'ai lu et dévoré ce dernier volet. Une fois ce livre commencé, on a plus envie de le lâcher (oui je sais j'ai déjà dit ça pour les deux autres mais c'est le cas donc je le redis ^^). Personnellement, le soir je me couchais très tard (malgré le boulot) pour le lire, ce livre est addictif. 

L'histoire vous prend aux tripes, c'est pourquoi j'ai attendu un petit peu avant de rédiger ma chronique, afin d'avoir un peu de recul.

Je trouve la plume de l'auteur vraiment exceptionnelle, elle a un réel talent pour retranscrire à la perfection, les sentiments des personnages, les décors, c'est comme si je faisais moi-même partie intégrante du livre.
On retrouve Trèfle, toujours aussi courageuse, forte tout en étant émotive et fragile ... en gros ... une vraie guerrière  (un personnage que j'admire beaucoup). On peut donc dire que c'est autant les personnages que l'histoire qui nous tiennent en haleine. Chaque personnage est différent mais ont tout de même tous un point important qui les rallie : ils veulent sauver le monde et la race humaine.

Comme dans les tomes précédents, il y a beaucoup d'actions et de révélations, ce qui permet une dynamique géniale, le lecteur ne s'ennuie jamais. Un coup on angoisse pour les héros, un autre on est ému, un autre on espère un monde meilleur. C'est GÉNIAL !!!

Pour ce qui est de la fin, je ne m'y attendais pas, mais après réflexion, je me dis que c'était le seul dénouement possible donc finalement j'aime beaucoup cette fin. Je n'en dirais pas plus pour celles et ceux qui voudraient découvrir cette merveilleuse saga.


En conclusion

Un énorme coup de cœur pour ce tome final ainsi que pour toute la saga. Chaque tome a pour moi été un coup de cœur mais j'avoue avoir une préférence pour ce dernier. Je n'ajouterais plus qu'une chose : courez vite le chercher à la librairie car il vaut le détour !!!!!



Ma note :



Découvrez aussi les deux premiers tomes :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...