dimanche 22 juin 2014

Chronique 23 : Par le sang du démon de Virginia Schilli

Titre : Par le Sang du Démon
Auteur : Virginia Schilli
Edition : Editions du Riez
Genre : Fantastique, Bit-lit
Pages : 262


Synopsis


Dans sa sombre masure, au cœur du Moyen Age, une jeune fille attire les convoitises par sa sublime beauté.

Amoureuse en secret de son frère adoptif, amie d'une étrange occultiste vivant à l'écart du village, elle semble prête à tout pour sortir de sa misérable condition de paysanne. Le destin lui offre l'occasion de croiser le fils du puissant seigneur Sorsele, mais cette rencontre ne se déroule pas sous les meilleurs auspices : violentée, battue, elle se retrouve prisonnière dans les geôles du château.

C'est alors qu'un être mystérieux apparaît et lui offre sa revanche... Mais le prix à payer l'emmènera bien au-delà de la mort, sur les terres d'une souffrance inconnue et implacable.



Mon avis :


Pourquoi ce livre ?

Lu dans le cadre du marathon littéraire thématique session 1 ainsi que pour le challenge Compte tes pages sur Livraddict. Et enfin pour le challenge Mords-moi du forum Mort-Sûre




Ce que j’en ai pensé !

Ce roman se passe au Moyen-Âge, nous suivons donc une jeune fille de 16 ans très belle mais issue d'une famille de serf pauvre. Cette fille est une personne qui méprise tout : sa famille, sa vie et qui en plus de ça éprouve un désir interdit. En effet, celle-ci est amoureuse depuis toujours de son frère aîné, adopté par ses parents des années plus tôt. Malheureusement, elle va avoir la malchance de croiser la route d'un démon et de pactiser avec lui, c'est là que la déchéance commence.

Points forts :

L'auteur arrive parfaitement à jouer sur les deux tableaux que sont le bien et le mal. Tout le long du livre, le lecteur va de surprise en surprise, et l'on est donc absorbé par la lecture avec toujours l'envie d'en savoir plus, de savoir comment va se passer la suite.

Points faibles :

A mon goût, le roman est beaucoup trop noir, même si ceci reste mon avis. Je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher aux personnages et encore moins à l'héroïne qui est une personnage très narcissique et lunatique.
Je suis aussi déçue de ne pas avoir le ressenti de Khetel (frère dont elle est amoureuse), lorsqu'il s'aperçoit que sa sœur ne rentre pas. 
Et finalement, j'ai trouvé le pardon de l'héroïne vis à vis d'Anders un peu trop facile.



En conclusion

Personnellement, je n'ai pas trop accroché, j'ai eu du mal à le finir. Cependant l'histoire est bien ficelé. Et je pense que pour les fans de lecture assez noire, ce livre doit être super. Et l'écriture de l'auteur est intéressante. Je ne peux mettre une super note mais tout de même un peu plus que la moyenne pour les points forts.




Ma note :



2 commentaires:

  1. Une lecture qui pourrais bien me plaire malgré son côté sombre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je pense que si tu aimes le côté sombre, tu accrocheras ^^

      Supprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...