mercredi 27 janvier 2016

Chronique 105 : La Sélection Livre II L'Elite de Kiera Cass

Titre : La Sélection Livre II L’Élite
Auteur : Kiera Cass
Éditions : Robert Laffont
Genre : Jeunesse, Romance, Dystopie
Pages : 308

Synopsis

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

Mon avis :

Encore une fois, j'adore la couverture, mais je préfère la couleur du premier tome :)


Tout comme le premier tome, j'ai tout de suite été captivée, plongée dans l'histoire, et je n'avais plus envie de le lâcher. D'ailleurs pour tout vous dire je l'ai commencé début d'après midi et fini le soir ... LOL accro ?? NOOOONNNN juste un peu !!! Et j'avoue d'ailleurs que cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée de lire un livre aussi vite.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons donc America, toujours avec son caractère indépendant tout en étant quelqu'un de très loyal vis à vis de sa famille et même de ses amis, ils sont sa priorité et elle continue de nous le dire. C'est aussi une personne qui a des valeurs et qui ne veut surtout pas qu'on lui dicte sa conduite, quitte à s'attirer les foudres du Roi. Bon j'avoue que dans ce tome, ce triangle amoureux m'a un peu ... gavée ... en fait je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle ne choisi pas, elle sait qu'elle a des sentiments pour Maxon donc bon le choix devrait être facile. Enfin bon, avouons que le Prince ne lui facilite pas la tâche non plus, il va de fille en fille, de rendez-vous en rendez-vous, et parfois il m'a un peu déçu dans son comportement, il se tait face à son père, et même si on comprend pourquoi (la violence de celui-ci envers son propre fils), des fois on a envie de l'attraper et de le secouer.
Pour ce qui est d'Aspen, j'ai un peu de mal à m'y attacher, pourquoi je ne sais pas, peut être parce que mon cœur bat pour Maxon, mais sinon c'est un ami exceptionnel pour America, toujours là pour elle, près à risquer sa vie pour elle. 

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai "adoré" les attaques des Renégats qui donnent un peu d'action, de piment à la Sélection qui ne se suffirait pas je pense à elle seule.


En conclusion

Un encore plus gros coup de cœur qu'avec le premier tome, je l'ai dévoré et je me suis de suite lancé dans le tome 3 donc c'est dire combien cette saga m'a envoûté. 

Ma note :

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...