vendredi 27 mars 2015

Chronique 67 : Hopeless de Colleen Hoover

Titre : Hopeless
Auteur : Colleen Hoover
Edition : Fleuve noir
Genre : Romance
Pages : 506

Synopsis

 Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s'en souvient pas...



Mon avis :



Pourquoi ce livre ?

Grâce au monde de la blogosphère, j'ai vraiment été tentée par ce livre ... résultat : ce livre a fait parti de mes cadeaux de Noël ^^


Ce que j'en ai pensé

Pour commencer, je tiens à dire que la plume de cette auteur est vraiment magnifique, agréable et envoutante ... à moins que ce soit l'histoire qui soit envoutante !!! Ou les deux peut être !!! Elle nous emmène dans la vie de Sky avec beaucoup d'émotions, chaque révélation faite est à sa place, arrive au bon moment. 

Pour les personnages, j'ai adoré les principaux : Sky et Holder, qui vivent des choses difficiles mais qui sont là l'un pour l’autre, ils s'aiment d'un amour profond et sincère et ça se ressent ils m'ont même fait pleurer à plusieurs reprises !! Ensuite j'ai aussi fort apprécié les personnages secondaires, je ne vais pas m'étaler dessus mais simplement dire que j'ai vraiment apprécié Six, la meilleure amie de Sky, c'est une fille pleine d'humour et une véritable meilleure amie. Et puis cela permet de faire des petites pauses niveau émotions fortes car on est servie avec Holder et Sky, et ensuite Karen, la mère adoptive, que j'ai détesté à un certains moment du livre pour finalement comprendre son geste. Pour conclure sur les perso, on peut dire sans hésiter qu'ils sont attachants, on a envie d'avoir des amis comme eux.

L'histoire est prenante, envoutante, les pages se tournent toutes seules, et en un rien de temps on tourne la dernière page ... avec beaucoup de tristesse, celle de quitter ces personnages auxquels je m'étais attaché.Un tourbillon d'émotions fortes qui fait que je me suis cru dans la vraie vie, celle où tout n'est pas tout beau tout rose. Une vie où il y a des fous, des criminels mais aussi des gens qui s'aiment et qui sont heureux !!!


En conclusion 

Un véritable coup de cœur, j'en attendais beaucoup en ouvrant ce livre et je n'ai pas été déçue une seule seconde !!! Donc pour tout ceux qui aime ces livres où l'on pleure, où l'on rit, où les émotions sont palpables alors allez y foncez acheter ce magnifique roman !!!


Ma note :



Compte pour le challenge Mort-Sûre

http://www.mort-sure.com/t8465-2015-challenge-n8-je-t-aime-moi-non-plus


5 commentaires:

  1. C'est top que tu aies autant aimé ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'adore avoir des coups de coeur ! j'aimerai ne jamais être déçue, mais bon c'est impossible je pense :(

      Supprimer
  2. J'ai très envie de lire ce livre maintenant, merci pour cette belle chronique !

    Kathleen du blog http://boookseverywhere.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre doit être parfait, j'aimerais le lire :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais beaucoup lire ce roman, ça fait d'ailleurs un moment qu'il me fait de l'oeil!

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...