samedi 2 avril 2016

Chronique 116 : La Sélection HS 2 La Reine et la Préférée de Kiera Cass


Titre : La Sélection HS2 La Reine et la Préférée
Auteur : Kiera Cass
Éditeur : Robert Laffont
Genre : Romance, Nouvelle
Pages : 164

Synopsis

Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.
En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...

Mon avis : 

Bon vu que j'avais hâte de continuer la saga mais que le tome 5 n'est pas encore sorti, je me suis lancée dans le deuxième Histoires secrètes !! Donc ce livre se divise en deux nouvelles, l'une concernant la Reine Amberly lors de sa Séléction et la deuxième concernant la Préférée c'est à dire la jeune Marlee.

Nouvelle 1 : La Reine

Donc comme dit précédemment, nous nous retrouvons ici en compagnie d'Amberly, la mère de Maxon, lors de sa propre Sélection.On peut ainsi découvrir une autre manière que celle d'America de vivre cette expérience extraordinaire, surtout que contrairement à celle qui deviendra sa belle-fille, Amberly est, elle, déjà amoureuse du prince. Ce dernier va lui au fil des pages apprendre certaines choses sur ses propres parents ... mais heureusement Amberly sera là pour l'aider à surmonter ça. Personnellement je n'aimais déjà pas le roi Clarkson dans la sélection et le fait de le découvrir jeune ne m'a pas pour autant aidé à l'apprécier même si je dois avouer que jeune, il n'était pas aussi méchant que vieux lol. Par contre je me suis un peu plus attachée à Amberly, qui ne m'avait pas forcément plût dans la Sélection, ici je le trouve attachante, moins froide. J'ai donc beaucoup apprécié cette première nouvelle.

Nouvelle 2 : La Préférée

Dans cette seconde nouvelle, nous sommes avec Marlee, nous assistons à nouveau à toute la scène de flagellation mais cette fois ci avec les sentiments de Marlee. J'avais déjà fort apprécié ce personnage et je continu (même aujourd'hui) à l'aimer encore. C'est une fille simple, honnête et pleine d'amour et d'humanité.  On retrouve aussi Maxon et l'on comprend à quel point il s'est investi pour éviter le pire aux deux amants, c'est à dire la mort. 


En conclusion

Un vrai bonheur de retrouver les personnages tant apprécié de La Sélection et de découvrir un peu plus que précédemment mais surtout d'avoir le point de vue d'autres personnages importants qu' America. La nouvelle "La Reine" apporte un vrai plus à l’histoire car on découvre des scènes jamais racontées dans les différents tomes de la saga. "La Préférée" quand à elle n'apporte pas vraiment d’éléments nouveaux à l'histoire si ce n'est les sentiments de Marlee et l'implication de Maxon ... mais ça a vraiment été un bonheur de pouvoir retrouver ces personnages que j'avais aimé. Je conseille donc ce HS 2 à tous les fans de la saga !!!

Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...