dimanche 13 décembre 2015

Chronique 99 : Artefacts T2 La pierre d'Emeraude de F.H. Eiffel

Titre : Artefacts T2 La pierre d’Émeraude
Auteur : F.H. Eiffel
Éditions : Underground
Genre : Fantastique
Pages : 560

Synopsis

« Nous nous sommes trompées de frère ! » s’étonne Tabatha.
Les dernières sorcières de Salem ont basé leur survie sur la Prophétie qui les guide depuis des siècles et a été mal interprétée. Tout semble à refaire, et le temps manque.
Une solution s’impose : réécrire l’Histoire. La Rome antique est la mission de Nicolas. Quant à Alexis, il se retrouve en Égypte pharaonique. Les deux frères doivent ramener l’Artefact : la Pierre d’Émeraude.
Faire voyager dans le temps deux profanes paraît insensé, mais ont-elles le choix ? Cependant, les sorcières savent qu’une simple erreur anéantirait leur univers.
Or l’adversaire est de taille : La Trinité Inversée, agissant dans l’ombre de Satan, convoite également l’œil de Lucifer.
Alors commence un voyage envoûtant à travers les âges.
Parallèlement, ce second tome lève le voile sur la descendance de Tituba, laissant entrevoir un ennemi encore plus redoutable.


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

Un grand merci au forum Mort-Sûre, aux éditions Underground mais aussi à l'auteur pour ce partenariat formidable !!

http://www.editions-underground.com/livre-fantastique/28-artefact-la-pierre-d-emeraude.htmlhttp://www.editions-underground.com/livre-fantastique/28-artefact-la-pierre-d-emeraude.html


Ce que j'en ai pensé !

Alors déjà je tiens à dire un grand bravo pour cette très belle illustration sur la couverture, cela promet beaucoup de mystères avant même d'ouvrir le livre !!

Pour commencer, je dois dire que la longueur de ce livre m’effrayai pas mal, j'aime les gros livres, mais en ebook j'ai parfois un peu de mal, car je lis sur mon Ipad donc quand je lis un moment ou que je suis fatiguée, j'ai très vite mal aux yeux. Mais ... car il y a un mais, le fait de retrouver tous les personnages que j'avais tant apprécier dans le premier a fait que je n'ai pas eu l'impression de lire l'équivalent de 560 pages. Donc si vous avez aimé le premier, n'hésitez pas.

Dès le début de ce deuxième tome, l'auteur nous met dans le bain avec un formidable coup de théâtre : Alexis n'est pas le bon frère, c'est Nicolas. De là, va s'en suivre beaucoup de révélations concernant les deux frères. De plus, chacun d'eux va se voire attribuer une mission, très importantes car celles-ci vont déterminer l'avenir de tous.

Ce deuxième tome est tout aussi détonnant que le premier, voir plus. Un mélange d'amour, de rivalité et de complots les uns contre les autres, mais aussi de croyances anciennes, de magie, et de mystification, et ça j'adore, c'est d'ailleurs ce qui m'avait aussi bien plu dans le premier !! 

Beaucoup de choses, de retournements et de révélations dans ce tome, ce qui parfois peut tout mélanger dans la tête du lecteur, mais bon cela ne m'a pas dérangé plus que cela, il suffit d'être bien attentif. Parfois je lis avec la télé en bruit de fond mais j'avoue que là c'est impossible, il faut être vraiment à 100% dans le livre.


En conclusion

Un second tome aussi bon que le premier, toujours beaucoup de magie, de suspens et de révélations au fil des pages. 


Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...