lundi 28 décembre 2015

Chronique 100 : Appelle-moi de Sophie McKenzie

Titre : Appelle-moi
Auteur : Sophie McKenzie
Éditions : France Loisirs
Genre : Thriller
Pages : 478

Synopsis

"Appelle-moi. Besoin de te parler".
C'est le dernier message de Julia à sa meilleure amie... avant d'être retrouvée morte.

Samedi soir, quand Livy reçoit le texto de Julia, elle ne trouve pas le temps de la rappeler. Mais lorsqu'elle sonne à sa porte le dimanche matin, son amie ne lui ouvre pas. Car Julia est morte. Suicide, conclut la police. Pourtant Livy connaît Julia mieux que personne. La jeune femme n'aurait jamais mis fin à ses jours. Une seule explication : elle a été assassinée, comme l'avait été la propre sœur de Livy vingt ans plus tôt...
Qui a tué Julia ? Pourquoi ? C'est ce que Livy veut découvrir à tout prix. Comment imaginer que son passé, terrifiant, va la rattraper ?


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

Tout simplement car j'avais découvert cette auteur il y a quelques années avec "Je ne t'oublierai pas" donc lorsque j'ai dû faire mon achat du trimestre chez France Loisirs, j'ai foncé !!! J'avais vraiment adoré son précédent thriller.


Ce que j'en ai pensé !

Quand je l'ai commencé cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de thriller, de plus j'étais on peut le dire en petite panne livresque donc c'était le livre idéal pour se remettre dans le bain !!!

Ce livre, c'est l'histoire de Livy, qui reçoit un message de sa meilleure amie qui lui demande de la rappeler au plus vite. Comme celle-ci est occupée à une soirée avec son mari, elle décide de répondre quand elle aura le temps. Malheureusement, c'est le dernier message qu'elle recevra de sa meilleure amie, car lorsque, le dimanche midi elle se rend chez celle-ci avec ses deux enfants pour dîner, Livy va retrouver Julia étendue sur le canapé, morte. 

Très vite, tous les éléments portent à croire au suicide, cependant Livy est certaine que sa meilleure amie n'aurait jamais mis fin à ses jours. Elle va alors se lancer dans des recherches, elle va mener sa propre enquête, et va finir par découvrir que Julia n'était pas totalement celle qu'elle pensait, c'est donc comme ça qu'elle va rencontrer le petit ami de Julia, qui ne croit pas du tout au suicide de celle qu'il aimait. Ils vont donc ensemble continuer l'enquête jusqu'à retrouver le meurtrier.

Malgré quelques petites longueurs par moment, j'ai beaucoup aimé ce livre, l'auteur nous plonge très vite dans l'histoire, on découvre très rapidement le corps de Julia. Une petite longueur suit ce passage mais lorsque Livy décide d'enquêter, on se replonge à fond dedans, on vit l'enquête et on a envie de savoir le fin mot de l'histoire. 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Livy, elle possède une force de caractère énorme, car malgré tout ce que les gens peuvent dire autour d'elle concernant le soit disant "suicide" de son amie, elle continue de croire en l'hypothèse du meurtre. Elle est la seule à y croire et pourrait donc se croire parano mais non elle croit en son hypothèse et va au fond des choses. Pour ce qui est du petit ami de Julia, je l'ai trouvé investit, même si par moment, j'ai pu avoir quelques doutes sur sa véritable identité. On voit qu'il aimé sincèrement la jeune femme.

Moi même pendant l'espace d'une seconde j'ai douté de la thèse du meurtre... mais quand Livy parle d'elle, on sent que c'était une fille pleine de joie et d'envie de vivre. On se pose donc beaucoup de questions sur ce meurtriers, on soupçonne tout le monde ou presque sans pour autant trouver l'identité du tueur. Car non je n'avais pas trouvé qui s'était, malgré un fort soupçon sur un personnage. Comme quoi l'auteur a su garder le suspens jusqu'au bout, malgré les petits indices qui peuvent au fur et à mesure se glisser dans les pages.

L'écriture de l'auteur est telle que je l'avais connu lors de mon premier roman de l'auteur : agréable et fluide !!!


En conclusion

Pour moi, un très bon thriller qui me conforte dans l'idée que j'adore cette auteur, je pense qu'elle mériterait d'être un peu plus connu de la blogosphère. L'enquête est bien menée, les personnages bien aboutit. Pas un coup de cœur mais c'est pas passé loin !!!

Ma note :










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...