Auteur : Thierry Berlanda
Edition : La Bourdonnaye
Genre : Thriller
Pages : 294
Synopsis
Le criminel le plus sauvage du pays vient de s’échapper. À l’issue d’un
carnage qui promet d’être le premier d’une longue série, il a franchi
les murs de son hôpital psychiatrique. Qui l’a aidé ? Et à quelle fin ?
De nouveau, Jeanne Lumet, celle qui a permis son arrestation un an
auparavant, se dresse sur la route ensanglantée de celui que les
journalistes ont surnommé Le Prince. Et de nouveau, elle agit au péril
de sa vie, entre Bareuil – son mentor qui joue un jeu sadique avec elle –
et Falier – le flic en fin de parcours censé la protéger. Dans La
Fureur du Prince, Thierry Berlanda convoque les personnages de L’Insigne
du Boiteux pour nous faire frémir de plus belle. Il y parvient au-delà
de tout espérance.
Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Livre reçu en SP avec les Éditions La Boudonnaye, que je remercie infiniment de m'avoir fait confiance pour ce service presse. Et puis ayant adoré le premier, j'étais impatiente de découvrir la suite !!!
Ce que j'en ai pensé !
Tout d'abord, parlons de la couverture : elle est juste waouh, elle est terrifiante tout comme l'ambiance du roman. Les yeux de cet homme font peur, on ressent toute la folie du Prince. Donc vraiment un grand bravo pour cette parfaite couverture !!!J'espère avoir la chance de le voir en papier voir si le rendu est aussi beau !!
C'est donc avec une grande impatience que j'ai attendu ce second volet, pourtant je n'ai dû patienter qu'un mois après ma découverte du premier volet L'insigne du boiteux, mais bon quand on a accrocher aux personnages et à l'histoire on a hâte de les retrouver.
Nous retrouvons donc ici les personnages du premier, qui tentent tant bien que mal de reprendre le cours de leur vie. Le Prince a été jugé et envoyé dans un hôpital psychiatrique. Mais la situation va à nouveau dégénérer ...
Dans cette suite, on retrouve Jeanne plus traumatisée que jamais, elle consulte un psy, est prise d'insomnie et à peur à tout moment de voir réapparaitre celui qu'on appelle le Prince. Je dois vous avouer qu'au début de roman, elle m'a un peu tapé sur les nerfs avec son comportements mais finalement au fil des pages et de l'histoire on redécouvre la Jeanne que l'on a connu dans le premier volet. Dans L'insigne du boiteux, celle-ci devait déjà faire face à ses névroses mais celles-ci sont pires. Ensuite, on retrouve aussi des personnages comme Falier, ancien commandant à la retraite qui a beaucoup changé physiquement. Cependant j'ai vraiment trouvé la complicité entre Jeanne et lui captivante, un peu comme s'il voulait la protéger à la manière d'un père. Bareuil est toujours le même, un homme malsain et dur à cerner, ensuite on retrouve aussi François le journaliste et Lartigue le policier.
Bien évidemment il y a aussi de nouveaux personnages, notamment Elizabeth, psychologue sûre d'elle et très arrogante (perso c'est le type de femme que je déteste ...). Je ne veux pas spoiler donc je tiens juste à dire qu'elle va jouer un rôle très important dans la première partie du livre donc retenait la bien ^^.
La plume de l'auteur est donc ici toujours aussi agréable que dans le début des aventures, cependant on s'aperçoit grâce à la première partie (plus basée sur le traitement des patients en HP) que l'auteur s'est beaucoup documenté sur le sujet et le maitrise très bien, ce qui rend l'histoire vraiment réaliste.
Et pour ce qui est de la fin ... je dirai que l'auteur maitrise à fond le suspens, car malgré toutes mes suppositions, je n'ai pas réussi a trouver la bonne ... et là je dirais on aime ou on aime pas,certains préfèrent deviner un peu avant la fin, moi perso je préfère garder le suspens jusqu'au bout.
En conclusion
La suite des aventures de Jeanne et sa bande mérite vraiment le détour, un second tome aussi bon que le premier. Alors si vous n'avez pas lu L'insigne du boiteux : foncez. Et si vous l'avez découvert et bien ... foncer aussi vers le second, vous ne serez pas déçu !!
Ma chronique de L'insigne du boiteux
Autres avis :
1. Sariahlit
Ce livre a l'air vraiment excellent :)
RépondreSupprimeroooohhhh oui tout comme le premier ^^
SupprimerDommage que ce soit un second tome, je l'aurais bien lu de suite ^^
RépondreSupprimerRegarde ma chronique du premier il est génial aussi (voir même mieux en ce qui me concerne) !!! En plus sur facebook sur la page des éditions il est à -50% !!!! Donc c'est le moment de découvrir ce super auteur ^^
Supprimerhttp://sariahlit.blogspot.fr/2015/04/la-fureur-du-prince.html
RépondreSupprimer