Auteur : Sophie Jomain
Édition : Rebelle
Genre : Jeunesse, Fantastique
Pages : 352
Synopsis
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec
Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était
revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle
jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on
le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.
Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Après avoir lu le premier tome, je n'avais qu'une envie : lire le second !!!
Ce que j'en ai pensé !
Cela
faisait quelques mois que j'avais lu premier et eu un coup de cœur. Et
j'avais hâte de me lancer dans le second et je ne regrette pas même si
j'avoue avoir été déçue par la fin. En effet, tout le long du livre j'ai
été aspiré par l'histoire, à un tel point que j'avais du mal à le
lâcher pour m'endormir ... Jusqu'à la fin ... Cette fameuse fin ... Elle
m'a tellement déçue ... Pour une fois j'aurai aimé que ce soit
autrement. J'aurai aimé qu'on ne finisse pas ainsi, je m'étais tellement attaché à eux ainsi.
Dans ce tome nous retrouvons donc Hannah et Leith quelques temps après les derniers événements du premier volet de la saga. Nous les suivons donc dès le début avec leur entrée à St Andrews, le bizutage d'Hannah et la vie à la fac. Et bien sur quand il y a loups il y a vampires, tout ce passe bien jusqu'au meurtre sanglant d'un vampire qui risque bien de faire exploser la trêve entre les deux groupes.
Mon premier sentiment en ouvrant ce livre, c'était la joie de retrouver ces personnages que j'avais tant aimé dans le premier tome : Leith et Hannah. J'aime ce couple, le côté protecteur du jeune homme peut parfois être un peu agaçant mais bon il est tellement adorable que je l'adore quand même. Pour ce qui est d' Hannah elle est toujours la même ou presque, elle doute toujours de Leith et de ses sentiments et se met donc dans des situations un peu compliqué, elle est naïve et même si elle s'est un peu améliorée, elle est tout de même encore assez immature ... J'avoue qu'à la fin du livre j'ai commencé à me lasser de cette immaturité.
Ensuite dans ce second volet nous faisons la connaissance de plusieurs autres personnages. Lorsqu'il y a des loups-garou, il y a toujours des vampires, Minah et Darius, deux personnages avec qui j'avoue avoir eu un peu de mal au début, ils étaient froids (je sais ce sont des vampires mais bon ^^) et méchants avec Hannah, toujours à vouloir lui faire peur. Puis au fil des pages, nous découvrons ce qu'ils sont vraiment, leur passé respectif et on ne peut s'empêcher de s'attacher à eux, enfin surtout à Darius car en ce qui concerne Minah, ce n'était pas les grandes amours entre elle et moi !!! Du côté des loups-garous, nous découvrons Julia, une Louve au caractère bien trempé et attachante de par son histoire, puis il y a Georgia, la méchante, la peste qu'on ne peut s'empêcher de haïr.
Dans ce second tome, la mythologie est beaucoup plus présente avec les loups-garou mais aussi les vampires, ces fameux anges noirs qu'on aurait presque envie d'aimer si on effaçait la fin. J'ai aimé découvrir la meute de St Andrews, les mythes d’Écosse et les alliances plutôt inattendues qui se forment.
En conclusion
Un second tome passionnant, mais avec une fin qui m'a déçue ... Jusqu'au dernière page, je pensai que cette lecture serait un véritable coup de cœur mais c'est comme ça, les histoires ne se finissent pas toujours comme on en a envie. Beaucoup de rebondissements et d'actions pour un roman très bien écrit,la plume de Sophie Jomain est vraiment agréable, elle maitrise parfaitement son sujet et ça se ressent.
Ma note :
Compte pour les challenge Mort-Sûre
Tu m'intrigues avec cette fin ^_^
RépondreSupprimerLe tome 1 avait été un coup de coeur ❤ J'espère que le deuxième tome me plaira :D
je viens de terminer le 1 il faut que je lise la suite ;)
RépondreSupprimerJ'ai trouvé la fin juste horrible... J'ai hâte de découvrir le troisième tome ^-^ !
RépondreSupprimerj'ai hâte de lire le tome 3 avec cette fin :)
RépondreSupprimer