vendredi 2 septembre 2016

Chronique 137 : Le Joyau T2 La Rose Blanche d'Amy Ewing


Titre : Le Joyau T2 La Rose Blanche
Auteur : Amy Ewing
Editeur : Robert Laffont
Genre : Jeunesse, Dystopie, Romance
Pages : 395

Synopsis

Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa fille, Violet n’a plus le choix : elle doit s’évader du Joyau sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : à mesure qu’ils traversent les anneaux de la Cité solitaire, les régimentaires les traquent sans pitié, et ce n’est que de justesse qu’ils atteignent le lieu sûr qu’on leur avait promis. Cependant, la rébellion gronde et Violet s’y retrouve malgré elle en plein coeur. Au côté d’un nouvel allié, Violet va découvrir que ses Augures sont largement plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu’elle a toujours connu ?

Mon avis :

Le premier tome à peine fini, j'ai couru à la librairie acheter le second,impossible pour moi d'attendre plus longtemps, je me suis suis vite plongée dedans.

Commençons par le couverture, toujours magnifique, elle donne envie de le dévorer des yeux. Elle reste dans le style de la première donc j'adore tout simplement !

Donc ici, nous retrouvons Violet là où nous l'avions laissé, c'est-à-dire en plein chaos car la Duchesse venait de la découvrir avec Ash. Dans ce tome-ci, nous n'allons donc plus suivre la vie de Violet au palais, mais bel et bien son évasion du Joyau, afin d'échaper au terrible sort qui l'attend. Mais cette fuite s'avérera longue et dangereuse ... 

On retrouve donc une Violet, beaucoup plus mature que précédemment. Un Ash, ultra attachant avec un passé bien pire que ce que l'on pouvait imaginer. Pour ce qui est de Raven, je l'appréciemoyen ... on se demande un peu à quoi elle sert vraiment au final (ce sera peut-être pour le tome 3). 

Après leur fuite, ils vont arriver dans la Ferme, d'où est originaire l'héroïne, chez une vieille dame qui va lui expliquer qui sont réellement les mères porteuses et les pouvoirs qu'elles ont. D'ailleur, j'ai trouvé ça vraiment très intéressant de voir et comprendre à quoi servent réellement les pouvoirs.

J'aime beaucoup la tournure que prennent les événements, la manière dont les héros luttent pour dénoncer le système. C'est d'ailleurs aussi grâce à cela que je suis une fan de dystopie.


En conclusion

Un second tome coup de coeur, plus complet que le précédent. Ici, les révélations se mêlent à l'action et cela donne du rythme à l'histoire et de l'importance aux personnages. J'ADORE !!!! J'ai hâte que sorte le tome 3.


Ma note :

1 commentaire:

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...