vendredi 23 septembre 2016

{Challenge Livraddict} Si j'étais un livre #2



Un challenge qui ne va pas vous rajouter un surcroit de lectures, mais qui s’intègre parfaitement dans vos autres challenges. 

Hé oui, il suffit de lire. Trop beau pour être vrai, allez-vous me dire. Que nenni !

Peu importe votre lecture, il suffit qu’elle entre dans une condition pour marquer un point (attention, 1 seul livre par “si j’étais” – le même livre ne peut pas être compté pour plusieurs) :

Si j’étais un livre, 

je serais un polar
je serais une romance : I hate U Love me de Tessa LL Wolf
je serais un album
je serais une BD ou un manga
j’aurais une couverture bleue
j’aurais une couverture terriblement moche
j’aurais été choisi pour ma couverture
mon auteur serait une découverte pour vous
je serais une relecture (roman, BD, manga, album, peu importe) pour le plaisir
je serais d’un style différent de vos lectures habituelles
je serais un livre avec un animal sur la couverture
je serais un livre qu’on vous a conseillé
je serais un livre emprunté (ami(e), biblio, etc.)
je serais une nouveauté de l’année 2016
je serais écrit par votre auteur(e) fétiche
je serais le dernier tome d’une saga : Le Joyau T3 de Amy Ewing
je serais le premier livre d’un auteur : Pour l'amour des miens de Anne Alassane
je serais un livre d’un auteur décédé
je serais un livre de plus de 500 pages : Prendre Lily de Marie Neuser
je serais un livre choisi dans votre PàL par quelqu’un d’autre
je serais un livre adapté au cinéma : Miss Pérégrine et les enfants particuliers T1 de Ransom Riggs
je serais un livre triste
je serais un livre comique
je n’aurais qu’un seul mot dans mon titre (la saga ou série ne compte pas dans le titre)
je serais un livre du fond de votre PàL
je serais un livre dévoré d’une traite
je serais le premier tome d’une saga : Phobos T1 de Victor Dixen
je serais un tout petit livre de moins de 50 pages
je serais une nouvelle ou un recueil de nouvelles
je serais un livre qui a reçu un prix littéraire
je serais un livre dont les héros sont des adolescents : Harry Potter et l'enfant maudit de JK Rowling
je serais un livre qui a eu beaucoup de critiques négatives
je serais un livre dont le titre comporte une couleur


33 conditions proposées. A vous de faire vos choix parmi les livres qui sont dans vos PàL.
Qui tente le sans faute pour la durée du challenge ??

Les livres peuvent provenir de votre PàL, de la biblio de vos enfants, être volés dans la boîte aux lettres de votre voisine ou dans la salle d'attente de votre toubib. Peu m'importe. Ils peuvent provenir d'où bon vous semble.

Le challenge débutera le 22 septembre et se terminera le 20 décembre (à minuit).
Un livre commencé avant le début du challenge ne comptera pas pour celui-ci. 

Je ferai la mise à jour de vos points tous les lundis (sauf pendant mes vacances qui vous seront annoncées).  
Comme la MàJ est longue à effectuer (environ 45 minutes à chaque fois) je vous prie de bien vouloir m’annoncer clairement vos nouvelles lectures pour ce challenge, en me donnant : la catégorie + le titre/auteur du livre.

Exemple :
+1 Un polar : Un si beau soleil pour mourir (James Patterson) ou
+1 Le premier livre d’un auteur : Gravé sur le sable (Michel Bussi

1 commentaire:

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...