lundi 23 février 2015

Chronique 60 : Nos faces cachées d'Amy Harmon

Titre : Nos faces cachées
Auteur : Amy Harmon
Édition : Robert Laffont
Genre : Romance, Drame, Young Adult
Pages : 437


Synopsis

 Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...


Mon avis :



Pourquoi ce livre ?


Tout simplement car tout le monde en parlé, c'est le phénomène Young Adult de ce début d'année, et puis j'avais lu énormément de chronique positive voir de coup de cœur et du coup j'ai eu envie de le découvrir !!


Ce que j'en ai pensé !


Alors tout d'abord, comme d'habitude je vais commencer par la couverture, que j'ai vraiment aimé, je trouve qu'elle reflète bien toute l'émotion que nous renvoie ce livre, et puis un homme avec un corps aussi beau ça donne toujours envie de lire ;) ahahahah

Ce livre, c'est l'histoire d'une jeune amoureuse d'un garçon brisé par la vie. En effet, Fern est amoureuse d'Ambrose depuis pas mal d'années, malheureusement lui ne la remarque pas jusqu'à ce soir où il l'embrasse mais pas longtemps après il fuit et reviendra transformé à jamais ... Cependant, Fern et son cousin Bailey décident de l'aider à se reconstruire et très vite leur relation va changer ...

J'ai vraiment adoré, surkiffé même le trio formé par Fern, Ambrose et Bailey. Ils m'ont fait rire, m'ont rendu triste, j'ai eu peur pour eux. Pleins d'émotion quoi !!
Bailey est je pense le personnage le plus important, il est adorable, toujours là pour aider les autres, mais surtout, malgré sa maladie, c'est quelqu'un qui aime la vie, et qui a envie d'en profiter, et surtout de connaitre l'amour. D'ailleurs tout le long il va jouait les Cupidons entre Ambrose et Fern.
Fern, est une jeune fille timide et sur laquelle les garçons ne se retournaient pas forcément, elle a toujours aimé en secret le bel Ambrose, je pense donc que beaucoup de jeunes filles pourront facilement se reconnaitre en elle. Et puis elle grandit, elle s'embellit mais surtout reste celle qu'elle a toujours été : une fille intelligente, sensible et toujours présente pour son cousin Bailey.
Ambrose, alors au début j'ai eu un peu de mal avec lui. Au début de l'histoire je le trouve certes intelligent mais assez superficiel, c'est un meneur et c'est d'ailleurs ce qui va mener à sa destruction. Puis au fur et à mesure qu'il se reconstruisait, j'ai commencé à l'apprécier, il m'a fait ressentir pleins d'émotions : la peur, la honte, la frustration puis enfin l'amour, c'est un battant, un survivant qui doit vivre avec sa conscience ...

Ce livre est donc une succession d'émotions, de leçons de moral, l'histoire est poignante et vraiment magnifiquement bien écrite. Ce livre mérite vraiment le succès qu'il rencontre, tout le monde peut le lire : les femmes, les hommes, les jeunes et les moins jeunes ... en fait toute la famille peut le lire car l'écriture est simple, l'auteur va à l'essentiel et décrit parfaitement les personnages et l'histoire.

Cependant, lorsque j'ai commencé ce livre, j'avais préparé le paquet de mouchoirs car on m'avait dit que j'allais beaucoup pleurer ... alors je ne sais pas si c'est moi qui suis insensible, mais je n'ai pleuré qu'à un seul et unique moment (Bailey), je vous laisse deviner lequel :)

Ensuite, deuxième petit HIC (lol), ce livre étant très typé Américain, il manque donc une belle scène de sexe romantique entre Fern et Ambrose, attention je parle d'amour et non du sexe pour du sexe, mais voilà pas de sexe avant le mariage !!!



En conclusion

Presque un coup de cœur mais non a cause des deux derniers points ci dessous :( J'ai vraiment passé un agréable moment entre rire et larme, le lecteur est pris dans un tourbillon d'émotions et ça c'est juste parfait. Ce livre et plus particulièrement Bailey nous donne une leçon de vie, alors profitons de la vie car celle ci peut basculer à tous moments ...


Ma note :
 

Compte pour le challenge Mort-Sûre

7 commentaires:

  1. Ce roman finira dans ma PAL un de ces jours c'est une certitude :P mais pas tout de suite. Je dois être raisonnable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol parfois il faut céder à la tentation ^^ dans ce cas là ce serait compréhensible :)

      Supprimer
    2. Finalement j'ai craqué LOL et je suis en train de le lire ;)

      Supprimer
  2. ça confirme mon envie de le lire, ça !! :D

    RépondreSupprimer
  3. Il faut vite que je le sorte de ma pal :)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai dans ma PAL, j'ai vraiment hâte de le lire!

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...