6h15 : Réveil brutal après seulement 4h de sommeil :(
.
7h : Direction la gare de Calais-Frethun pour prendre le TGV pour la Gare Paris Nord
.
9h17 : Arrivée à Paris, hop hop hop le métro jusque la Porte de Versailles
10h : Arrivée au Salon
10h15 : Entrée dans le salon, emerveillée devant tant de livres, je ne savais plus du tout où donner de la tête lol. Direction Babel Noir pour le premier stand ET le premier achat ^^. J'ai craqué pour L'éventreur de Pékin de Peter May.
10h55 : Début de la file d'attente pour la dédicace de Michel Bussi au stand Pocket. Ma mère commence à faire la queue pendant que je file acheter le livre Nymphéas noirs. Et c'est parti pour à peu près 50min d'attente.
Rencontre avec l'auteur : première question vous les avez lu (car j'avais pris dans mon sac Un avion sans elle), réponse non ni l'un ni l'autre ça va être une découverte. On discute un peu de son roman, je le prend en photo et voilà c'est déjà fini :( Vraiment un auteur super sympa, souriant et accessible.
11h45 : Je décide de re-rentrer dans ce magasin Pocket, Fleuve noir, 10/18 etc, car il me faut acheter au moins le livre pour la prochaine dédicace. Sauf que là je parcoure le stand et craque sur pleins de choses, je me décide donc de faire un choix.
Les livres pris sont donc :
- Et soudain tout change de Gilles Legardinier
- L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de James Dashner
- Wings, tome 1 de Aprilynne Pike
- La maison en pain d'épices de Carin Gerhardsen
12h10 : Pause pour manger au genre de self (un peu comme Flunch)
13h : Arrivée au stand Pocket pour la dédicace de Gilles Legardinier à 13h30. Déjà beaucoup de monde en attente, heureusement, l'attente s'est fait dans la bonne humeur, la rigolade mais aussi avec des moments de partage avec d'autres lectrices. En attendant la dédicace, un autre auteur est venu s'installer pour sa séance, une dame juste devant s'est mise à faire l'éloge de cet écrivain, résultat on est toutes allée chacune notre tour acheter son livre afin de le faire dédicacer. Ce livre c'est 6h41 de Jean-Philippe Blondel, je l'ai
acheté ainsi que Le baby-sitter. Quand il s'est aperçu que tout le groupe devant son stand, attendant pour Lergardinier, venait à lui, il a litterallement exploser de rire, du coup sur la dédicace il a numerauté ses "débauchage" comme il l'a écrit dans sa dédicasse ^^. Après, avec les autres filles, on s'est mise à parler d'Amélie Nothomb et là j'apprend qu'il y a une file d'attente énorme pour la voir mais que le stand Albin Michel est juste à côté, du coup pendant que ma mère continue d'attendre, hop je file faire une photo d'Amélie Nothomb, fidèle à son image excentrique.
15h15 : On continu de faire un petit tour dans le salon
15h45 : On se redirige vers la sortie car malheureusement le train est à 16h41 et il faut encore se taper 35min de métro.
16h41 : Dans le train pour Calais, moment lecture pour ma mère et moi.
Au final, vraiment une super journéee, j'espère que ce ne sera pas la première et la dernière fois que j'irai à ce salon. Des moments agréables avec les écrivains mais aussi avec d'autres lecteurs. Maintenant, il va falloir lire tout ça ^^
Sympa ce débriefing et ces dédicaces =)
RépondreSupprimerJ'adore celle de Jean-Philippe Blondel ^^
Merci beaucoup, ça fait plaisir de partager des moments comme ça avec les auteurs :)
SupprimerBlondel est vraiment top ! Et agréable comme tout ... et puis ses romans sont supers, tu ne le regretteras pas ! :)
RépondreSupprimerJe viens de finir Le baby-sitter, c'est une lecture tout à fait agréable ^^ je met ma chronique en ligne ce soir :)
SupprimerTrès beau bilan ;D
RépondreSupprimerQuelle chance d'avoir pu y aller!!! j'espère vraiment pouvoir me libérer pour l'an prochain!!!!!
RépondreSupprimerFranchement c'est le paradis pour ceux qui aiment lire ^^ jespère pour toi que tu pourras y aller un jour.
Supprimer