Auteur : Oksana et Gil Prou
Edition : Artalys
Genre : Romance
Pages : 224
Synopsis
Tout sépare la Balinaise Iluh Semarang de l’Australien William
Fitzgerald. Elle est née dans la campagne indonésienne et a grandi dans
la spiritualité ; il collectionne des bimbos conquises d’avance pour se
livrer à la débauche. Mais ils travaillent au quatre-vingt-seizième
étage de la tour nord du World Trade Center et se rencontrent.
Touché par la grâce de la jeune femme, William parvient à gagner le cœur
d’Iluh et obtient un rendez-vous dans un restaurant. C’est alors le
matin du 11 septembre 2001. Minute par minute, la catastrophe approche.
Il va leur rester très peu de temps pour vivre leur amour.
À huit heures quarante-six, William revient vers Iluh après avoir
rapidement parcouru la cinquantaine de mètres qui sépare son bureau de
celui de son amie. La webmaster est installée au centre de la façade
nord de la tour. Ils regardent tous les deux les vitres qui dominent la
ville. Vingt-six secondes plus tard, l’impensable survient. Une ombre
gigantesque obstrue le ciel…
Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Un grand merci une fois de plus aux Editions Artalys qui me confie leur publication !!! Ainsi Que les auteurs Oksana et Gil Prou.
Ce que j'en ai pensé !
La couverture
Bon j'avoue que c'est quelque chose à quoi je fais très attention, et j'avoue que personnellement je ne pense pas que j'aurai choisi ce livre de moi même à cause de la couverture, je ne la trouve pas très jolie malgré de belles couleurs. J'aurai préféré voir le World Trade Center ou un avion ou un couple.
L'histoire
Une histoire d'amour assez banale, deux personnes qui se rencontrent sur leur lieux de travail et tombe amoureux. Lui est un coureur de jupons, elle est une femme sérieuse. Tout les sépare et pourtant ils ne vont plus pouvoir se passer l'un de l'autre, le jour de leur rendez-vous, le malheur va frapper à leur porte et les empêcher de vivre leur histoire. Malgré le fait que l'histoire soit banale, j'avoue avoir été séduite quand même, et je pense que c'est dû au fait que l'on sait comment cela va se terminer, on a peur pour eux. Ils semblent être des amants maudits. On a tellement envie qu'ils vivent leur amour au grand jour, qu'ils soient heureux et qu'ils aient des enfants lol.
Les personnages
Bizarrement je me suis très vite attachée à William, un Australien, le grand séducteur, le coureur de jupons. J'aime l'idée qu'un homme peut changer par amour, il pense à elle, à lui faire des petits cadeaux, il est attentionné tout en restant un homme viril !! On ressent l'amour qu'il a pour la belle Balinaise.
Pour ce qui est d'Iluh, j'ai eu un peu plus de mal, je ne la trouve pas attachante, trop froide et stricte, on a vraiment pas l'impression qu'elle est en train de tomber amoureuse de William. Malgré ça je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé son personnage, je dirai plus qu'elle m'a laissé indifférente.
L'écriture et la mise en page
Pour ce qui est de l'écriture, c'est bien écrit même un peu trop, j'avoue avoir eu un peu de mal par moment ... Pourquoi ?? Parce que je trouve le vocabulaire utilisé beaucoup trop compliqué et peu courant de nos jours, j'ai dû régulièrement allé sur internet regarder la signification de certains mots ... et ça j'aime pas, ça me coupe dans ma lecture et j'ai horreur ... Les auteurs sont certainement des gens très cultivés et je ne pense pas être bête mais par moment je me suis senti inculte de ne pas connaitre la signification de certains mots ...
La mise en page est simple et agréable, peut être un petit point négatif pour le début où l'on assiste à beaucoup de flash-back et où j'ai eu tendance à me perdre un peu. sinon j'ai bien aimé la fin lorsque l'on se projette dans un futur où toute cette tragédie n'aurait pas lieu, et où le couple pourrait s'aimer et profiter de la vie.
En conclusion
Un avis mitigé sur ce bouquin, je ne peux pas dire que je l'ai aimé mais je ne peux dire non plus que je ne l'ai pas aimé, l'histoire m'a plût mais le vocabulaire m'a vraiment bloqué ... Avec du vocabulaire plus courant, je pense que ce livre m'aurait réellement plût.
Ma note :
Compte pour le challenge Mort-Sûre
Je ne pense pas me lancer dans cette lecture =/ ;)
RépondreSupprimerCe n'est pas du tout un livre pour moi surtout que ton avis n'est pas super bon :/
RépondreSupprimerEn lisant le résumé je me suis dis pourquoi pas... mais après ton avis je me dis que ce livre n'est pas pour moi. Entre flash back et vocabulaire soutenu je pense que ça ne me plaira pas.
RépondreSupprimer