vendredi 19 décembre 2014

Chronique 49 : La mouche d'Eléonore de Marie Laurent

Titre : La mouche d’Éléonore
Auteur : Marie Laurent
Edition : Artalys
Genre : Romance
Pages : 132


Synopsis


Journaliste de seconde zone au physique peu attrayant, Éléonore Merteuil est brusquement abandonnée par son compagnon Fabrice. Alors qu’elle se sent au plus mal, une visite au musée de sa ville la pousse à une véritable métamorphose. Devenue beaucoup plus séduisante, elle voit sa vie basculer du jour au lendemain. Tout semble alors lui réussir, mais elle a un point faible : sa passion pour son rédacteur en chef, Adrien Valmont, un homme aussi charmant que volage. Une partie cruelle s’engage. D’autres en feront les frais, dont Sabrina Volanges, la nouvelle fiancée de Fabrice. Aux jeux de l’amour et de la manipulation, Éléonore raflera-t-elle la mise ou perdra-t-elle tout ?



Mon avis :


Pourquoi ce livre ?


Lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Artalys que je remercie à nouveau !!!




Ce que j’en ai pensé !


Cette romance commence comme beaucoup d'entre elles, Éléonore qui vient de se faire larguer travaille sous les ordres d'un patron séduisant mais despotique.

Les romances n'étant pas mon point fort, j'ai toujours un peu d'appréhension avant de me lancer dans ces lectures.

Parlons des personnages. J'avoue m'être attachée à l'héroïne malgré son côté "j'accepte tout sans rien dire", c'est une femme amoureuse mais qui a décidé de changer et de ne plus se laisser faire ... Mais les résolutions sont parfois dures à tenir. Ce changement va se produire dès le début, grâce à la mouche. Accessoire symbolisant son changement. 
Lui, Adrien Valmont, va doucement s'attacher à l'héroïne mais malgré tout il va accepter la demande d'Eléonore qui n'est autre que draguer la copine de son ex, ce qu'il va bien sûre faire ... Puis ensuite, elle va aussi accepter qu'il couche avec une femme mariée avant de lui appartenir (ce que je trouve absurde), sauf que celui-ci va tomber amoureux de cette femme. Celle-ci décède malheureusement et Adrien retombe directement dans les bras d'Éléonore. C'est d'ailleurs à ce moment là que les deux héros m'ont bien agacé. Lui la prend pour une roue de secours et croit qu'elle est à ses pieds (macho lol) et elle car bêtement elle y retourne malgré son désir de changer, elle accepte d'être le second choix, mais bon comme on dit : le cœur a ses raisons que la raison ignore ...
Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé le côté vengeance d’Éléonore, elle est manipulatrice, que ce soit avec Adrien comme avec Fabrice, son ex, qu'elle veut à tout prix faire souffrir. 

La plume de l'auteur est fluide et agréable mais bon l'histoire ne m'a pas vraiment plu.


En conclusion

Une romance qui me laisse septique et qui ne m'a pas fait vibrer, j'en attendais vraiment beaucoup plus, je suis donc déçue ...


Ma note :

1 commentaire:

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...