samedi 18 février 2017

Chronique 147 : Pour une meilleure vie T2 de Frédérique Arnould

Titre : Pour une meilleure vie T2
Auteur : Frédérique Arnould
Editeur : Auto-édition
Genre : Romance, Fantasy, Dystopie
Pages : 255


Synopsis

La mission d’Émie a échoué, elle se retrouve maintenant seule aux mains de la République et ignore ce que sont devenus ses compagnons, son fiancé : Henri. Démunie, démoralisée, Boris va tout faire pour la mettre hors d’état de nuire. Mais Émie, plus forte que les manigances de son beau-père, saura remonter la pente pour ouvrir la porte à ses semblables vers la liberté.


Mon avis :

Cette saga, je l'avais découverte lors d'un service presse avec l'auteur pour le premier tome de la saga (reçu en ebook). J'avais eu un coup de coeur pour cet univers et ces personnages, du coup, lorsque le second est sorti, je me suis empressée de commander les deux tomes en version papier auprès de l'auteur. 

Chronique tome 1
Après la lecture du premier tome, je n'avais qu'une envie c'était de retrouver les personnages au plus vite ; donc c'est évidemment avec un immense bonheur que j'ai retrouvé Emie, Henri , et les autres. Surtout que ce tome 2 va s'avérer être riche en émotion ET en action :) 

Ce second tome démarre donc très fort. En effet, la jeune Emie s'est faite séquestrer par Boris et son ami Stélios, on la retrouve donc déboussolée, déprimée, surtout qu'elle ne sait pas du tout comment vont ses proches et son fiancé Henri. 

Elle arrivera finalement à s'echapper, mais à quel prix ? Beaucoup d'obstacles se dresseront entre elle et la sortie, quel monstre se cache derrière Stélios ? Est-il lui même ou est-il contrôlé ? Comment Emie va faire pour vivre et s'accepter à nouveau, mais aussi à accepter Henri ... Beaucoup d'épreuves terribles par lesquelles personne ne voudrait passer ... Et malgré tout, la jeune femme reste courageuse, mais saura-t-elle pardonner ... Et comment Henri réagira-t-il lorsqu'elle avouera enfin son terrible secret ? Personnellement je me suis posée beaucoup de questions dans ce tome, (je pense que cela se voit d'ailleurs) surtout sur le pardon, qui n'est pas une chose facile. Pour ce qui est de son côté rebelle, il est toujours là, elle ne supporte pas plus qu'avant l'injustice et cela la met parfois dans des situations compliquées

Suite à son évasion, celle-ci va donc s'en aller retrouver sa mère, ses soeurs et tous ses proches, mais un drame ne va pas tarder à toucher la famille, et Prunelle, emplie de colère, va alors s'apercevoir que elle aussi a des pouvoirs. J'ai beaucoup aimé le personnage de Prunelle, que l'on a que très peu vu dans le premier volet de la saga, j'ai apprécié la découvrir mais aussi voir sa réaction face à ses pouvoirs magiques. 

Arriveront-ils à s'opposer réellement à Boris, et à renverser la situation , rétablir l'égalité de tous ... Ca vous le saurez en le lisant :) Je ne vais quand même pas tout vous dire ici !!

Une fois de plus, je me suis laissée charmer par le style de Frédérique Arnould, son écriture, son univers m'a une fois de plus conquise. 


En conclusion

Un second tome à la hauteur du premier, un nouveau coup de coeur : autant pour l'histoire que pour les personnages. J'ai vraiment été ravie de découvrir cette duologie, comme tous les écrits de Frédérique Arnould. Donc pour les fans de dystopie, je ne peux que vous la conseiller !!


Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...