mercredi 8 février 2017

Chronique 144 : Simon T2 de Léon de Griffes

Titre : Simon T2 Mots croisés
Auteur : Léon de Griffes
Editeur : Auto-édition
Genre : Erotique, Romance
Pages : 357

Synopsis

Après s'être débarrassés de leur encombrante amie, Simon et Louise sont enfin réunis. Leur relation semble désormais apaisée et harmonieuse. C’est sans compter sur leur passé douloureux et leurs relations familiales qui vont venir perturber le couple d’amoureux. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Comment ont-ils surmonté ces épreuves ? Dès lors, ils vont devoir apprendre à se connaître réellement et se libérer du poids de leurs secrets. Ils ne sont pourtant pas au bout de leur surprise.


Mon avis :

"Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur Léon de Griffes, de m'avoir à nouveau fait confiance en m'envoyant ce second tome en service presse. C'est vraiment très gentil. Sutout que j'avais beaucoup aimé le premier tome donc j'avais hâte de connaitre la suite et de retrouver Simon et Louise. Dans un second temps, je tiens à m'xcuser profondemment pour le retard pris dans la publication de cette chronique. Depuis quelques mois je galère à trouver du temps pour ce blog."


Revenons à nos moutons.

Ici, nous retrouvons Simon et Louise "en couple", et comme tous les couples, il y a des hauts et des bas, la "routine" qui s'installe. Simon est de plus en plus célèbre mais garde la tête sur les épaules. Et puis, un événement va venir bouleverser sa vie, la perte d'un membre de sa famille. Pour supporter cette perte, celui-ci va alors se tourner vers son prochain en aidant un SDF. Un changement dans leur vie de couple ? oui ... mais à quel point ? 

Bon, avouons-le, le premier tome était un peu plus prenant que celui-ci. Pourquoi ? Je pense tout simplement que ce que l'on aime, c'est découvrir les personnages, les premiers rendez-vous, le premier baiser, et toute la magie qui s'écoule de ces premières fois. Tout ce qui donne chez une femme, les premiers papillons, le piment du début. Donc ici, le début du tome est un peu trop plan plan à mon goût, c'est à l'arrivée du SDF au sein de l'appartement de Simon, que nous allons découvrir une autre facette de nos amoureux. C'est aussi à ce moment là, que le couple vient "casser" la routine, et on vibre donc avec eux. En paralléle, on suit aussi la vie amoureuse de la fille de Simon, et il faut avouer que celui-ci s'avère être un vrai papa poule, mais bon cela m'a bien fait rire !

Au cours de l'histoire, Cecilia va faire son apparition, soumise, joueuse et un peu cachottière, j'ai beaucoup aimé ce rôle que Louise va jouer, afin de pimenter et d'assouvir quelques petits fantasmes de son homme.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable. Le vocabulaire est parfois un peu plus cru que dans le premier mais pas choquant pour autant, il est même le bienvenu car cela remet un peu de piment à l'histoire. L'auteur sait doser son vocabulaire et n'utilise des termes crus qu'à bon escient, jamais à profusion, juste ce qu'il faut.


En conclusion

Une suite agréable même si je l'ai trouvé un peu en dessous du premier tome, j'ai tout de même apprécié de retrouver Louise et Simon ainsi que faire connaissance avec les nouveaux personnages. Pour ceux qui ont lu le 1, je conseille donc la lecture du second, et pour ceux qui n'ont pas encore découvert cette saga et bien je la conseille vivement. Des personnages réalistes, de l'émotion, de l'amour et un brin d'originalité pour couronner le tout.


Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...