jeudi 19 mai 2016

Chronique 123 : Harper & Hicks T1 L'ombre de Gilgamesh de Cyriane Delanghe

Titre : Harper & Hicks T1 L'ombre de Gilgamesh
Auteur : Cyriane Delanghe
Éditeur : Éditions Voy'[el]
Genre : Policier
Pages : 244

Synopsis

David Harper, lieutenant à la brigade criminelle de la police de Pennsylvanie, poursuit sans relâche les malfaiteurs et les meurtriers. Il adore son job. Pour lui, les règles sont les règles et jeter les assassins en prison obéit à son sens de la justice.
Quand un tueur mystérieux sème la terreur à Philadelphie en reproduisant sur ses victimes d’antiques rites funéraires, il n’a d’autre choix que de se tourner vers la victime survivante d’une agression identique.
Depuis trois ans, Morgan Hicks est interné en hôpital psychiatrique pour avoir voulu agresser l’un de ses étudiants qu’il soupçonne d’avoir momifié sa petite amie. Pour les besoins de son enquête, Harper obtient de ses supérieurs qu’il soit provisoirement relâché.
S’engageant dans une véritable course contre la montre, les deux hommes se lancent à la poursuite du serial killer, lequel semble bien décidé à semer la Mort sur la ville pour s’ouvrir ainsi les portes de l’au-delà... à moins qu’il ne s’agisse d’assouvir une terrible vengeance.

Mon avis :

Un grand merci au forum Livraddict ainsi qu'aux Éditions Voy'el pour ce partenariat

http://www.livraddict.com     http://editions-voyel.fr/


Alors je vais commencer par vous prévenir que ce roman M/M est mon premier du genre, cela faisait un petit moment que cela me tentait mais je n'avais jamais osé franchir le pas ... Il a fallut que Livraddict et Voy'el propose ce partenariat pour qu'enfin je me lance !!! Et je n'ai pas été déçu :)

Ici nous nous retrouvons donc en ville, en présence d'un tueur en série aux méthodes, c'est peu de le dire, assez bizarres. C'est le lieutenant Harper qui va donc être en charge de l'enquête, ancien soldat un peu abimé par ce qu'il a vécu. D'un autre côté, comme l'indique le titre, nous avons un dénommé Hicks, ancien professeur, actuellement interné en hôpital psychiatrique pour avoir tenter d'agresser un de ses étudiants suite au meurtre de sa fiancée.

Pour les besoins de l'enquête, le lieutenant va donc faire sortir Hicks de l’hôpital, sous sa protection. Dès lors le tueur va s'en prendre aux deux hommes, jusqu'à leur faire faire ce qu'ils pensaient être l'inimaginable ... J'avoue que cette scène m'a un peu dérangé, j'ai trouvé que les deux hommes acceptaient la situation un peu trop facilement mais je n'en dirai pas plus car je ne veux pas spoiler l'histoire pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu.

Pour ce qui est des personnages principaux, que ce soit Harper ou Hicks, je les ai beaucoup apprécié, chacun ayant un passé assez compliqué, ce sont deux personnages qui ont été abîmés (psychologiquement) par le passé, Harper ayant été tenu en otage lorsqu'il était soldat et Hicks a perdu sa fiancée, tué par le sérial killer qui frappe à nouveau.Quant aux personnages secondaires, ils ne sont pas très très présents mais ne sont pas inutiles, on ne s'attache pas à eux, mais chacun a bien sa place dans l'histoire.

L'enquête quant à elle, est bien menée, mais aurait mérité un peu plus de profondeur, tout comme l'histoire d'amour qui je trouve est un peu survolée, j'aurai aimé un peu plus de ressenti, d'émotions, ici malgré que j'ai apprécié les personnages, j'en aurai voulu un peu plus. L'auteur mêle très bien les deux genres : policier et romance, mais cependant j'espère avoir une romance un peu plus forte dans le tome 2.

Petit hic : Quelques fautes se sont glissées tout au long du livre, parfois il manque une lettre ou un mot ...

En conclusion

Un premier tome vraiment intéressant et prenant même s'il manque un petit peu de profondeur. Une première expérience M/M pour moi concluante et qui me donne envie d'en découvrir plus. Maintenant j’attends la suite avec impatience.


Ma note :

1 commentaire:

  1. Pas un livre qui me tente beaucoup, pas trop mon genre^^' Mais contente qu'il t'ai plu :)

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...