jeudi 18 juin 2015

Chronique 79 : Sans raison ... de Mehdy Brunet

Titre : Sans raison ...
Auteur : Mehdy Brunet
Edition : Taurnada
Genre : Thriller
Pages : 274

Synopsis 

Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient.
Je m'appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend.
Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d'assister, impuissant, à la naissance d'un prédateur.




Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

Un grand merci aux Éditions Taurnada, au forum Livraddict ainsi bien sur qu'à l'auteur de m'avoir permis de découvrir ce livre et de m'avoir fait confiance.


Ce que j'en ai pensé !


Commençons par la couverture !! Je l'adore, elle est belle, simple mais reflète bien l'histoire.

Et quelle histoire, dès le début, le lecteur est placé au cœur de l'action, on assiste à la descente aux enfers d'un jeune père nommé Josey. Enfer est même peut être pas assez fort, il n'y a pas de mots pour décrire l'horreur qu'il va vivre. Dès les premières pages, nous suivons Josey et son fils ainé au stade pour assister à un match de foot, la maman et la fille, elles, sont restées à leur maison. A leur retour, des traces de sang ... mais aucun signe d'elles. Où sont-elles ? Les a-t-on tuées ? ou enlevées ? Dès lors Josey va se mettre à recevoir des mails des ravisseurs avec des vidéos de ce qu'ils leurs font subir ...

Ce livre prend aux tripes, à point qu'il est difficile de ne pas pleurer ... En tant que lecteur, nous assistons à la naissance d'un prédateur : Josey Kowalsky dont la femme et la fille ont été retrouvées mortes.

L'auteur réussi à nous mettre dans la tête de chacun des personnages mais surtout dans la tête de la maman et de la petite fille. Je ne suis pas maman mais en âge de le devenir, et je n'ose même pas imaginé la peur de la maman pour sa petite fille. Elle les supplie, elle ne veut pas que sa fille voit ça, mais les ravisseurs continuent ... Pour la petite fille, ceci est plus facile car moi aussi j'ai été petite et ma maman c'était tout pour moi, elle a peur pour sa maman, comme toutes les petites filles de son âge, mais aussi des plus grandes. Puis enfin le papa, Josey, qui assiste par le biais de vidéos aux multiples viols, coups et humiliations que subit sa femme, alors que lui est impuissant ... Il y a vraiment de quoi devenir fou. 

Son objectif ? Traquer les meurtriers et leur faire subir des choses atroces. Réaction humaine. Il veut se venger. J'ai adoré car dans la vie je pense que les gens qui sont confrontés à ça, ont tous un jour ou l'autre, pensé à se venger, heureusement seul peu de gens passe à l'acte sinon le pays serait un véritable bain de sang. Mais ici on sait exactement ce que sa femme et sa fille ont vécu et du coup on prend plaisir à lire les pages qui concernent la vengeance. Peut-être est-ce un peu malsain, mais tellement humain ... j'avais l'impression d'être moi-même une prédatrice alors que dans la vie je n'ai pas une once de méchanceté en moi ...

Ensuite, la plume de l'auteur, j'avoue que je l'ai vraiment beaucoup apprécié, elle est addictive, et bien évidemment j'en redemande, j'ai hâte de pouvoir en découvrir d'autres. Les crimes sont bien décrits, bien que gore par moment mais perso j'adore justement les thrillers un peu gore du coup cela ne m'a pas du tout dérangé, bien au contraire !!


En conclusion

Un excellent thriller, une excellente histoire de vengeance et un excellent auteur que je conseille à tous les fans de thrillers de découvrir sans plus tarder. Quasi un coup de cœur pour moi !!!


Ma note :
Compte pour le challenge Mort-Sûre

http://www.mort-sure.com/t8467-2015-challenge-n-10-francophonie


4 commentaires:

  1. C'est dommage que l'écriture de ton blog soit un tantinet trop petite, du coup ça gène pour lire :/
    Sinon c'est un livre qui a l'air sympa, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooo c'est vrai ??? Je vais voir pour changer ça le plus rapidement possible :)

      Supprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...