jeudi 25 juin 2015

Chronique 80 : Oh my phone de Claire DeLille

Titre : Oh my phone !
Auteur : Claire DeLille
Édition : Edibitch
Genre : Érotisme, Contemporain
Pages : 184

Synopsis 

Les sextoys, c’est so has been. Les hommes, un peu trop encombrant. Elle a trouvé le compromis pour s’amuser : il tient dans la main, se range dans la poche, possède un mode vibreur si besoin… et accessoirement, il donne même l’heure. Rio. Ne cherchez pas, inutile de vous rendre chez votre opérateur téléphonique pour en commander un, il est unique. Et il appartient à Mabelle. Son addiction. Son amant virtuel. Son sexphone. 


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?



Tout simplement car j'avais lu Ceux qui attirent de Claire DeLille et que j'avais vraiment beaucoup aimé !!!


Ce que j'en ai pensé !


Commençons par la couverture, je l'ai vraiment adoré, elle est jolie, girly et surtout représentative du personnage principal !!

Ce livre c'est l'histoire de Mabelle, trentenaire célibataire, sans aucun tabou, elle enchaîne les conquêtes et ne souhaite avoir aucune attache envers la gent masculine. Mais un jour son chemin croise celui de Rio, via SMS coquin interposé, afin d'assouvir chacun leurs pulsions sexuelles, et ce, sans jamais se rencontrer. Rio est un jeune homme toujours disponible pour elle, et qui en plus, a tout l'air d'avoir un corps de rêve. Assez vite, nous faisons aussi connaissance avec Max, le voisin de Mabelle, avec qui celle-ci a déjà eu une très courte histoire, et qui est toujours prêt à l'aider quand il faut virer les mecs trop lourds. Et puis pour finir, il y a ses meilleures amies, dont les vies sont assez différentes de la sienne mais dont les péripéties vont amener l'héroïne à reconsidérer son histoire avec Rio. 

Pourquoi j'ai adoré ? Tout simplement car cette histoire est légère, simple et se lit vraiment avec beaucoup de plaisir. De plus, j'ai trouvé cette histoire vraiment dans l'aire du temps, de nos jours beaucoup de couples se rencontrent via les réseaux sociaux ou les sites de rencontres, et cela fonctionne de plus en plus. On apprend à connaitre les gens d'abord de façon virtuelle, on en arrive même parfois à se confier, sans même savoir qui se trouve réellement en face de son écran, et dans le cas de Mabelle, celle-ci en arrive même à envoyer des Sextos (contraction des mots Sexe et Textos).

La plume de Claire, toujours aussi agréable que lorsque je l'avais découverte avec sa saga Ceux qui attirent (aux Éditions Artalys), du sexe mais pas de vulgarité, elle arrive à nous émoustiller et à nous plonger dans son histoire. On en arrive même à se prendre pour l'amie de Mabelle, voir même à s'imaginer vivre ce qu'elle vit.

J'ai aussi beaucoup aimé voir le changement s'établir chez Mabelle, en début d'histoire, elle ne veut pas d'homme dans sa vie, pas d'attachement tout du moins, et au fur et à mesure, on sent qu'elle commence à s'attacher à ce Rio. Je pense que beaucoup de femmes ayant souffert lors de rupture, tromperies ou autres peuvent s'identifier à elle (sexe exclu) : cœur endurci, plus l'envie de s'attacher, plus l'envie de souffrir, et puis un jour on rencontre la personne qui nous redonne l'envie d'y croire.


En conclusion

Un petit roman coquin qu'il ne faut surtout pas rater. Un coup de cœur pour moi. J'aimerai beaucoup qu'il y ai une suite d'ailleurs, histoire de retrouver Mabelle et toute la troupe, lorsque j'ai refermé ce livre, j'étais heureuse mais en même temps je n'avais pas envie de quitter l'univers de Oh my phone !


Ma note :


Compte pour les challenges Mort-Sûre

http://www.mort-sure.com/t8467-2015-challenge-n-10-francophonie

http://www.mort-sure.com/t8465-2015-challenge-n8-je-t-aime-moi-non-plus  

Autres avis :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...