mardi 24 mars 2015

Salon du Livre Paris 2015



Récap de ma Journée entre copines au Salon du Livre de Paris !!


Contrairement à l'année dernière où j'étais venu avec ma maman, cette année j'ai décidé d'emmener avec moi une copine, et pas n'importe quelle copine, une copine lectrice ^^ C'est donc avec beaucoup d'impatience que nous avons acheter billets de train et d'entrée au salon !! 

5h45 : Réveil, lavées, rassasiées, nous voici parties direction Lille pour aller prendre le train !!!

8h13 : Dans le train, c'est partie pour une journée de folie ^^



10h30 : On rentre enfin dans le salon, un an que je l’attendais, que j'avais hâte d'y retourner ^^

11h : En route pour la première dédicace !!! 

Je ne vais détailler la journée car celle-ci a été une succession d'achats, de visites et de dédicaces ainsi qu'une compet de Cosplay (que je ne connaissais pas du tout, et que j'ai trouvé bien sympa ^^)


Voici les auteurs que j'ai vu :

    
     

Photo 1 : Andrea Cremer : auteur agréable, souriante, mais anglophone donc moi ... dur dur de parler (je suis nulle en anglais :( ) 

Photo 2 : Cat Clarke : Très agréable, souriante et parle un peu français donc beaucoup plus facile qu'avec Andrea Cremer !!! Petit moment rigolo quand je lui dis fièrement Hello et qu'elle me répond Bonjour !!! 

Photo 3 : Emily Blaine, je n'ai pas été à sa dédicace car pas de budget pour acheter un 5eme livre mais j'ai tout de même été la voir ^^

Photo 4 : Sophie Jomain : une auteur vraiment accessible, souriante et super rigolote !!! Elle me dit ok pour la photo mais bon ma tete n'est plus très fraiche et moi qui lui répond c'est pas grave :( du grand Emilie lol du coup je me suis reprise en lui disant qu'elle était tout de même très jolie !!! Pétillante cette femme, j'adore !!!

Photo 5 : Bernard Minier, auteur sérieux et très agréable avec ses lecteurs ^^

Photo 6 : Stand Éditions Rebelle : la bonne humeur y régnait et ça fait plaisir à voir ;)




Mes achats :


A kiss in the dark de Cat Clarke
N'éteins pas la lumière de Bernard Minier
Le secret de l'inventeur de Andrea Cremer
Les étoiles de Noss Head T1 de Sophie Jomain


Les goodies rapportés ^^ (MP, extraits, badges, sac)




Et pour finir ... les dédicaces !!!

    
 
    


En conclusion : Je n'ai qu'une hâte c'est d'être l'année prochaine pour y retourner !!! Et cette fois ci je me ferai un badge afin que ce soit plus simple avec les autres bloggeurs :)




9 commentaires:

  1. C'est une super rencontre :D la chance pour a kiss in the dark et le secret de l'inventeur ! Et j'avais beaucoup aimé rencontrer Cat Clarke ^_^ bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Cat Clarke est vraiment super gentille, souriante, c'est tellement agréable de se retrouver face à des gens qui restent humain et qui ne se prennent pas la tête !!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. oh oui un vrai bonheur !!! Tellement de tentations par contre ... lol

      Supprimer
  3. Re! Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup :)
    je viens de mettre un lien sur le mien! en plus je vois que tu es du Nord (enfin, du Pas de Calais..?), moi je suis de Lille (info qui sert à rien mais bon, ça fait plaisir ^^).
    Je suis aussi allée au Salon du Livre la semaine dernière car je viens d'emménager à Paris et c'était le seul truc positif que j'ai trouvé à mon déménagement :) j'ai hâte d'y retourner aussi!
    Bon j'arrête mon monologue ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Oui je suis du pas de calais, une petite ville (Marck) à côté de Calais ^^ et comme tu dis ça fait plaisir !!!

      Tu as emmenagé pour le boulot ?? l'avantage c'est qu'il y a plusieurs salons à Paris et alentours nous dans le nord ya pas grand chose :(

      Supprimer
  4. Oui pour le boulot... mais je compte bien rentrer à Lille dès que je pourrai! Au moins, à Lille, il y a... le Furet!! qu'il n'y a pas du tout à Paris (j'y passais la moitié de mon temps libre, et maintenant, sans Furet, je suis perdue.. ^^)

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...