Titre : La Sélection Livre IV L'Héritière
Auteur : Kiera Cass
Éditeur : Robert Laffont
Genre : Jeunesse, Dystopie, Romance
Pages : 410
Synopsis
Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné
le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse
Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre
sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle
que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle
découvre que trouver son propre bonheur n'est peut-être pas aussi
difficile qu'elle le croyait.
Mon avis :
Après avoir littéralement dévoré les trois premiers tome, j'ai tout de suite voulu me plonger dans le quatre et je dois avouer avoir été un peu déçue en m'apercevant que les personnages principaux n'étaient plus Maxon / America mais plutôt leur fille. Ma déception passée, je me suis dit que l'univers resté le même et donc je me suis laissée absorber. Cependant le caractère égocentrique, froide et autoritaire, à l'opposé total de ses parents m'a un peu déplu au début, finalement au fil des pages on s'aperçoit que la futur Reine sait tout simplement ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Elle veut trouver l'homme qu'elle aimera et non celui qui plaira à son père ou son peuple. Elle veut surtout être une bonne Reine, elle est indépendante et forte, des traits de caractère digne d'une Reine.
Je ne ferai pas une très longue chronique sur ce tome 4, mais je dois dire qu'il est un peu sans surprise, on retrouve un peu l'histoire d'America et Maxon dans ce tome grâce à un certains prétendant et Eadlyn, bien évidemment je tairai ici le nom de ce prétendant mais j'avoue qu'il est ma préférence et j'espère donc que la suite sera à la hauteur de mes attentes.
En conclusion
Un quatrième tome un peu en dessous des autres mais fort agréable tout de même. J'ai adoré me replonger dans l'univers de La Sélection même si j'aurai aimé qu' America et Maxon soit un peu plus présent car j'adore vraiment ce couple. Je dois aussi avouer que cela m'a fait assez bizarre de les imaginer 20 ans plus tard, d'ailleurs j'ai encore beaucoup de mal.
Hâte de lire la suite !!!
Ma note :
Une dystopie que j'aime beaucoup ♥ out vivement la suite!!
RépondreSupprimerC'est vrai que ce n'est pas simple d'imaginer Maxon et America 20 ans après^^' Et j'ai beaucoup aimé Eadlyn, malgré qu'elle soit assez différente de ses parents... Son caractère m'a fait bien rigoler :p Je suis impatiente de lire le tome 5 *-* !
RépondreSupprimerTrès différentes oui mais attachante tout de même !!! moi aussi j'ai hâte de lire le 5 :) et de voir la couverture !!!
Supprimer