lundi 20 octobre 2014

Chronique 39 : L'amant de mes rêves de Erika Sauw

Titre : L'amant de mes rêves
Auteur : Erika Sauw
Edition : Editions Artalys
Genre : Erotique, Fantastique
Pages : 105


Synopsis

Jeune femme célibataire, Célia doit emménager dans une petite ville, loin de sa famille, pour occuper son premier emploi. Elle rencontre deux charmants hommes qui lui offrent leurs services, quoique de manière fort intéressée. Si elle repousse d’abord Christophe, le commercial de son entreprise, elle cède très vite à Fabrice, l’un de ses voisins. De quoi joindre l’utile à l’agréable : au montage de son buffet, s’ajoute une mémorable partie de sexe. Mais au grand désarroi de Célia, Fabrice s’avère vite plus insaisissable que prévu, alors que de brûlants rêves érotiques commencent à agiter ses nuits…



Mon avis :



Pourquoi ce livre ?



Un grand merci aux Editions Artalys pour la confiance qu'ils m'accordent. De plus je l'ai aussi lu dans le cadre du challenge Littérature érotique sur Livraddict.




Ce que j’en ai pensé !



Ce livre est une nouvelle de 105 pages donc forcément les scènes s'enchaînent très vite. Un peu trop à mon goût mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. La plume de l'auteur est simple et efficace. Agréable à lire.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Célia, une femme libre qui aime le sexe et l'assume totalement. Fabrice et son côté mystérieux, on en arrive même à se demander s'il est réel et Christophe que je n'ai pas trop apprécié au début mais qui finalement se trouve être un homme sérieux, attachant et prêt à s'engager.

Le côté fantastique de cette nouvelle arrive assez tard, ce que je trouve un peu dommage même si le fait de savoir plus tôt aurait certainement gâché l'intrigue, j'aurais aimé avoir un peu plus de touches fantastiques.

Ensuite le trio ... perso je commence un peu à me lasser de ce genre de relation donc c'est un point qui m'a un peu gêné. Venons en aux rêves, j'ai été vraiment dérangée par le coup de l'assiette par terre, même si ce n'est qu'un rêves, c'était trop hard à mon goût, j'aime les choses un peu plus soft (c'est mon côté fleur bleue qui ressort !!)

Pour finir, le dénouement arrive comme une bombe, d'un seul coup, et les personnages semblent accepter un peu trop facilement certaines choses. Bizarre ...




En conclusion 

Une nouvelle agréable, qui se lit très vite mais qui malheureusement laisse le lecteur un peu sur sa faim. Manque de fantastique pour me plaire totalement :(



Ma note :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...