dimanche 5 octobre 2014

Chronique 38 : Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella

Titre : Les petits secrets d'Emma
Auteur : Sophie Kinsella
Edition : Pocket édition
Genre : chick-lit
Pages : 382


Synopsis

Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même...


Mon avis :



Pourquoi ce livre ?

Alors ce livre je l'ai lu en juillet, sauf que j'avais oublié de faire ma chronique. Je l'ai lu cet été car je trouve que c'est la saison idéale pour lire de la chick-lit !!


Ce que j’en ai pensé !

Alors ce livre a été un très gros coup de coeur pour moi, on retrouve ici l'humour de Sophie Kinsella avec l'histoire d'une jeune femme dont la vie est rythmée par les mensonges et les secrets.

L'humour et les situations incroyables dans lesquelles se met Emma rend se livre incroyablement divertissant, agréable et facile à lire. On le dévore tout simplement, le lecteur en vient même à se demander comment elle va faire pour se sortir de ses mensonges et secrets.

J'ai particulièrement adoré le personnages d'Emma, car j'ai réussi facilement à m'identifier à elle. C'est une jeune femme peu sûre d'elle, maladroite, et qui n'aime pas faire souffrir les autres (3 traits qui me caractérise assez bien ^^). Je pense donc que bon nombre de jeune filles peuvent s'identifier totalement ou partiellement à l'héroïne.

Pour celles qui aiment les histoires d'amour, là aussi on retrouve les bons ingrédients : la confiance, l' honnêteté, les papillons dans le ventre (oui je les ai eu pour elle), tout y est.


En conclusion

Un livre parfait si vous avez envie de passer un bon moment détendu, l'été au bord de la piscine ou l'hiver au coin de la cheminé, comme bon nombre de romans de Sophie Kinsella, on s'attache fort aux personnages.
Un livre qui vous donne le sourire ^^
Gros coup de coeur !!!!




Ma note :


1 commentaire:

  1. J'avais bien aimé, sans que ce soit un coup de cœur non plus. L'humour était bien présent, et après avoir lu un livre complètement dépressif (je ne me souviens plus lequel, c'était l'année dernière), c'était le bien venu ! ^^
    Pourtant, j'avais trouvé que les situations se ressemblaient au bout d'un moment un peu trop: je l'aime, il m'a trahi je lui fait la tête, oui mais finalement il m'aime quand même, etc. Mais ce n'est que mon avis ! ^^
    Je suis contente qu'il t'ai plu :-)

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...