mercredi 16 septembre 2015

Chronique 91 : Une princesse dans son palais (JUP T4) de Meg Cabot

Titre : Une princesse dans son palais (JUP T4)
Auteur : Meg Cabot
Édition : Hachette
Genre : Jeunesse
Pages : 285

Synopsis

En visite officielle à Génovia, Mia apprend le b a ba de son futur métier de princesse héritière : discours, inaugurations, dîners mondains... A sa façon, bien sûr ! Mais plus important que tout, elle sait enfin que Michael, son grand amour secret, l'aime aussi. Pourtant il y a un problème : comment faire, à 14 ans et 8 mois, pour être sûre qu'un garçon restera amoureux de vous toute la vie ?




Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

Tout simplement car j'ai beaucoup aimé les tomes précédents !!



Ce que j'en ai pensé !

Comme les tomes précédents, celui-ci se lit aussi très facilement et très rapidement.

Donc ici, Mia sort enfin avec le jeune homme qu'elle aime, le beau Michael !! Sauf qu'ils sont très vite séparé car Mia doit répondre à son devoir et aller à Genovia dans son palais. 

On retrouve donc une Mia toujours aussi naïve et drôle, elle fait beaucoup de gaffes et a du mal à se faire aux bonnes manières de princesse mais c'est sans compter sur les conseils de sa grand mère qui lui donne encore et encore des leçons de princesses mais aussi des conseils sur l'amour et les relations avec les garçons.

Un truc qui m'a un peu dérangé par contre, c'est le fait que Mia soit en boucle, tout le long du livre, sur le fait que Michael la trompe certainement ... Ok quand elle est loin de lui ça passe par contre même quand elle le retrouve elle continue d'imaginer le pire, elle n'a pas confiance en lui. Et puis son côté assez gamine (elle n'a que 14 ans) m'agace un peu, j'aimerai la voir évoluer au fil des livres et pour l'instant je trouve que ce n'est pas trop le cas ...


En conclusion

Un 4eme tome assez décevant, je m’attendais à un peu plus d'évolution chez Mia, un peu plus de maturité aurait été la bienvenue !! Ce tome est donc celui qui m'a le moins plût des quatre premiers ... Je ne pense pas que j'irai au bout de cette saga car le fait de ne plus avoir 14 ans depuis maintenant pas mal d'année, m'empêche d'apprécier vraiment Mia ... On verra bien si on lit la suite donc ...

Ma note :
Compte pour le challenge Mort-Sûre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...