vendredi 14 novembre 2014

Chronique 42 : Premiers pas d'une princesse (JUP) T2 de Meg Cabot

Titre : Premiers pas d'une princesse (JUP T2)
Auteur : Meg Cabot
Edition : Hachette
Genre : Jeunesse
Pages : 285


Synopsis

Non seulement Mia vient d'apprendre qu'elle est princesse de Genovia, mais voilà que, dans le cadre de ses futures fonctions, elle doit participer à une émission en prime time pour la télévision. Elle qui déteste son physique ! Et, pour couronner le tout, sa mère attend un bébé de son prof de maths. Heureusement, elle peut se confier à son journal.





Mon avis :


Pourquoi ce livre ?


Lu dans le cadre du challenge Comptes tes pages de Livraddict



Ce que j’en ai pensé !


Points positifs :

Après avoir lu ou plutôt même dévoré le premier tome de la saga, j'étais impatiente de commencer le tome 2 que j'avais d'ailleurs dans ma bibliothèque. Et il faut dire que je ne regrette pas car j'ai autant rigolé qu'avec le premier.
La mise en page est toujours aussi belle et agréable, cela donne envie de tourner les pages à une vitesse folle. En fait j'adore lire des romans sous forme de journal intime, on se sent plus proche de l'héroïne en général, cela nous aide à nous mettre à sa place et à se poser pleins de questions.

L'héroïne Mia m'a toujours fait autant rire mai m'a aussi par moment un peu exaspérée mais bon elle est tellement attachante qu'on ne peut que l'adorer.

Dans ce second tome, la grand mère paternelle est de plus en plus énervante, toujours sur le dos de Mia, la pauvre n'a plus une minute à elle. Sa grand mère veut absolument faire d'elle une vrai princesse, d'où les cours de princesse, un peu exagéré quand même mais assez marrant  quand même car j'essaie de me mettre à la place de Mia, et j'avoue qu'il m'en faudrait des cours pour devenir une princesse ...

Points négatifs :

Le même que dans le tome précédent et je pense qu'il sera le même pour tous : les chapitres qui arrivent comme ça n'importe où et qui du coup nous coupent nos phrases. J'ai là aussi dû plusieurs fois revenir en arrière pour me souvenir du début de la phrase.


En conclusion

Un tome 2 toujours aussi agréable à lire, les pages se tournent toute seule, je vais donc continuer cette saga !!



Ma note :


1 commentaire:

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...