dimanche 24 août 2014

Chronique 35 : #8PM de Jeff Sampson

Titre : #8PM
Auteur : Jeff Sampson
Edition : Editions Milan Macadam
Genre : Fantastique
Pages : 284


Synopsis

Emily est une fille banale. Timide, discrète. Pas du genre à faire le mur ou à flirter avec des garçons. Jusqu'à cette fameuse nuit, 8 heures du soir. 8PM. La nuit où une des filles de sa classe a été tuée.

La nuit où Emily a changé.

La nuit où sa vie a basculé.



Mon avis :




Pourquoi ce livre ?


Lu dans le cadre des challenges suivants :
- Marathon littéraire
- Compte tes pages


       



Ce que j’en ai pensé !


Alors commençons par ce que l'on regarde en premier chez un livre : la couverture : elle est tout simplement magnifique, de jolies couleurs et un beau dessin. Ensuite, deuxième chose importante dans le choix d'un livre : le synopsis : celui-ci est relativement court, ce qui le rend très énigmatique.

Le style de l'auteur est très fluide, ça se lit facilement mais malgré ça je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire et ni à Émily d'ailleurs. En général dans les livres où l'héroïne est une femme, j'aime pouvoir m'identifier a elle, or la je n'ai pas réussi. Je pense que cela est du à tous ses changements de personnalité, on n'arrive pas a s'attacher, ni à l'une ni à l'autre.

Le roman est entrecoupé de certains passages de retransmission de son interrogatoire, personnellement je n'ai pas été fan, j'ai pas trouve que cela avait enrichi le texte, j'aurai préféré n'avoir qu'une retranscription vers la fin. 

Pour ce qui est de l'histoire, j'avoue que je l'ai trouve plutôt originale mais la première partie un peu trop longue à mon goût, on se demande ce qui lui arrive et le lecteur n'a la réponse qu'à peu près à la moitié du livre.

Je ne peu pas dire que je n'ai pas aimé ce livre et l'univers qu'à crée l'auteur, mais je l'ai trouve bizarre, un peu dérangeant. Le point positif de l'histoire, c'est que l'on comprend au même rythme qu'Emily ce qui lui arrive. L'auteur arrive à garder le suspens jusqu'au bout, à aucun moment je me suis doutée de ce qu'elle était jusqu'à ce qu'elle le comprenne elle même. Et puis la fin, à laquelle je ne m'attendais pas du tout et qui laisse présager un tome 2 meilleur que celui-ci.



En conclusion

J'ai quand même pris plaisir à lire ce livre et je lirai donc la suite avec plaisir ^^



Ma note :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...