vendredi 27 juin 2014

Chronique 25 : Ceux qui attirent (saga complète) de Claire DeLille


Titre : Ceux qui attirent
Auteur : Claire DeLille
Edition : Editions Artalys
Genre : Erotique, fantastique



Tout d'abord, merci aux éditions Artalys de m'avoir acceptée en tant que partenaire, et un grand merci de m'avoir permis de découvrir cette saga.

Lu dans le cadre du challenge Littérature érotique de Livraddict





------------------------------------------



Tome 1 : Escapade souterraine


Synopsis


Mère de famille à la vie presque normale, Anelyse s’est laissée happer par une relation extra-conjugale effrénée. Lors d’un rendez-vous nocturne, elle rencontre non pas son amant, mais un homme mystérieux qui l’emmène en un lieu souterrain où les plaisirs de la chair s’exercent librement. Elle y apprendra une stupéfiante vérité sur ce monde secret et sur elle-même.





Mon avis :



Et bien comment dire ... J'ai complètement accroché avec ce premier tome qui nous expose de façon très claire les bases de l'histoire. Etant une fan des livres érotiques mais aussi des fantastiques, je dois dire que j'ai été pleinement satisfaite. Je dois même dire que pour moi, la lecture de ce premier tome a été un vrai coup de coeur.

Nous suivons donc Anelyse, mère de famille s'est laissé emportée dans une relation extra-conjugale avec un homme plus jeune qu'elle. Suite à l'annulation d'un rendez-vous avec son amant, Anelyse décide tout de même de prendre le train et de partir pour Paris, où vit son amant. Alors qu'elle ère dans la gare afin de faire passer le temps, Caïn, un jeune homme plutôt étrange va faire découvrir à l'héroïne sa véritable nature.

L'écriture de Claire DeLille est vraiment simple mais agréable à lire, elle décrit vraiment de façon réelle, les sentiments des personnages et surtout ceux d'Anelyse. J'ai beaucoup aimé, le mystère autour du personnage Caïn.

En somme, un premier tome très bien écrit et qui pose très bien les bases de la nouvelle vie d'Anelyse et qui nous emmène très vite dans un monde sulfureux. J'ai donc de suite enchaîné sur le 2ème tome.



------------------------------------------



Tome 2 : Petits jeux du sexe et du hasard


Synopsis


Après avoir pris connaissance de sa nature de demi-succube, Anelyse a dû se séparer de son époux. Elle ne pouvait plus avoir de relation sexuelle avec lui sans lui retirer chaque fois un peu de vie. Mais elle perd également son amant Réno. Elle se tourne alors vers Caïn, celui qui lui a révélé sa nature, pour chercher à la fois du réconfort et des réponses à ses questions. La rencontre prend un tour brûlant et inattendu, qui lui révélera beaucoup plus qu’elle ne l’avait cru.



Mon avis :

Ayant eu un coup de cœur pour le 1er tome, j'en attendais beaucoup du second. J'ai donc enchaîné directement sans m’arrêter ^^

Dans ce deuxième épisode, nous retrouvons Anelyse, quelques temps après son changement. Depuis qu'elle a pris connaissance de sa vraie nature, certaines choses ont changé : elle a divorcé afin de protéger son mari et sa relation avec Réno est devenue quasiment inexistante.
Beaucoup de questions vont donc s'imposer à elle : Qui est-elle vraiment ? Quelle est l'étendue de ses pouvoirs ? Comment vivre avec ça alors qu'elle ne l'a pas choisi ? Toutes ses questions la chagrinant, elle va donc décider de revoir Caïn, le maître des souterrains, afin d'obtenir des réponses.

Dans ce tome, le fantastique prend le dessus sur l'érotique, et j'ai vraiment apprécié ça, même si j'aime l'érotisme, je pense qu'il était important de répondre aux questions d'Anelyse et d'en savoir un peu plus sur les Illa Attrahere. Mais certaines questions persistent ...

Encore une fois ce tome 2 m'a beaucoup plus mais je n'irai pas jusqu'au coup de cœur pour celui-ci. Cependant, l'écriture de l'auteur reste toujours très plaisante, très fluide et elle sait très bien nous tenir en haleine. Quand je l'ai eu fini, je me suis dit : Vite !!! La suite.



------------------------------------------



Tome 3 : La chambre des gourmandises


Synopsis


Après avoir fait l’amour au demi-succube Anelyse, Caïn a compris qu’elle était capable de décupler l’énergie des Illa Attrahere, de quoi la transformer en un objet de convoitise dans sa communauté. Mais cela n’a pas été sans conséquence pour elle. Alors qu’elle est toujours dans sa chambre d’hôtel, son amant Réno concocte un plan très chaud pour la remettre d’aplomb.






Mon avis :


Dans ce tome, nous retrouvons Anelyse, qui se réveille à coté de son amant Réno. Celui-ci l'ayant suivi la veille, l'a retrouvé dans un mauvais état suite à sa soirée passée avec Caïn. Enfin, le maître des souterrains ayant pris peur, il s'est enfuit, laissant Anelyse quasiment morte. Pendant ce temps là, nous suivons aussi Caïn, qui se pose beaucoup de questions quant à la nature d'Anelyse. Le beau Caïn, déboussolé, va se confier à une succube aînée. A ce moment là, on est un peu perdu, on se demande même si ses intentions sont bonnes ou mauvaises.

Ce tome est beaucoup plus érotique que les deux premiers, la température monte d'un cran, cependant les scènes s’intègrent très bien au décors mystérieux et apportent donc un peu de piment. De plus, même si ces scènes sont plus présentes, elles ne sont en aucun cas vulgaire, le vocabulaire reste soft contrairement aux livres érotiques que j'ai lu avant celui-ci où le vocabulaire était assez cru.
J'ai pas trop aimé la façon dont Réno a procédé pour redonner l'énergie nécessaire à Anelyse mais bon ... Après ça j'ai adoré la confrontation entre Caïn et Réno, et le suspens que laisse l'auteur à la fin.

Un troisième tome, que j'ai un peu moins aimé mais adoré quand même, la plume de l'auteur est magnifique.




------------------------------------------



Tome 4 : Sexe, amour et autres contrariétés


Synopsis


Grâce à sa marque de naissance, Réno découvre sa vraie nature : il est un ennemi héréditaire des Illa Attrahere. Il doit donc se séparer d’Anelyse, de peur que ses instincts le poussent à lui faire du mal. Dans le même temps, un nouveau danger se profile pour la jeune hybride : le retour de Stevan le banni, un incube assoiffé de pouvoir et d’énergie vitale. S’il apprenait l’existence d’Anelyse, il pourrait lui puiser toute son énergie jusqu'à ce qu’elle en meure.

Caïn, le maître des souterrains, le rival de Réno, doit agir pour la sauver.


Mon avis :



Dans ce tome, Stevan fait son apparition. Ce qui va contrarier Caïn car ce nouveau personnage est un Illa Attrahere qui a été banni de son clan plusieurs années auparavant. Pendant ce temps on découvre aussi que Réno a rompu avec Anelyse. Depuis qu'il a appris sa vraie nature, celui-ci ne veut quasiment plus parlé à Anelyse. Celle-ci a le cœur brisé et va donc se tourner vers Caïn pour avoir le réconfort dont elle a besoin mais Caïn doit aussi en parallèle gérer le retour du banni, personne instable et avide de pouvoir.

Dans cet épisode, le coeur d'Anelyse balance plus que jamais entre les deux hommes. Personnellement, j'ai une petite préférence pour le Caïn, car j'ai du mal avec le fait que Réno accepte de la partager avec d'autres hommes (dans le tome 3).

A nouveau, beaucoup de questions s'imposent à moi : Qui est vraiment Réno ? Quel est son rôle ? Qui est vraiment Caïn ? Comment va-t-il se sortir de la situation "Stevan" ? 

J'ai beaucoup aimé la fin, Caïn et Réno  décide de faire une trêve afin de s'allier pour protéger la belle Anelyse des griffes du grand méchant Stevan.
Beaucoup moins de scènes érotiques dans ce tome, mais cela ne m'a pas dérangé, j'ai adoré le fait que le fantastique prenne le dessus. 


Que va décider de faire Anelyse ? Accepter la protection des deux hommes pour qui son coeur balance ? ou décider d'affronter le grand Stevan toute seule ?



------------------------------------------



Tome 5 : Passion sexuellement transmissible


Synopsis



Confrontée l’incube Stevan, Anelyse a reçu la consigne de se cacher. Elle choisit de désobéir et d’aller au-devant de son ennemi. Partis sur ses traces, Caïn et Réno enquêtent et apprennent enfin qui elle est vraiment. Malgré leurs efforts, ils ne pourront éviter un duel entre Anelyse et Stevan. Un affrontement qui est, comme il se doit entre succube et incube, de nature sexuelle, mais qui n’en pourrait pas moins être mortel.



Mon avis :


Dernier épisode de cette saga.

Que de changement dans la vie d'Anelyse. Celle-ci est passée de femme mariée et mère de famille au statut de femme divorcée et donc libre, indépendante et très forte. Anelyse a pris sa décision, elle veut retrouver et affronter elle même le banni, en agissant ainsi elle veut surtout montrer aux deux hommes qu'elle aime, qu'elle peut se défendre toute seule et ainsi leur prouver sa position de femme libre et forte.
Elle va alors partir à la recherche de Stevan et l'affronter seule, consciente du danger qu'elle encoure, elle sait qu'elle met sa vie en danger mais elle fonce. En même temps, nous allons donc pouvoir répondre aux questions que l'on se posait sur la vraie nature d'Anelyse, comprendre qui elle est vraiment

Beaucoup de stress pour Anelyse dans ce tome, on se demande comment ça va finir ... Mais je ne vous le dirais pas, il faut garder le suspens. En tout cas moi j'ai adoré, une écriture toujours aussi fluide et agréable, une très bonne maîtrise des deux genres, aucune ne prend le dessus sur l'autre et ça c'est très agréable.

J'ai aimé le fait que le personnage féminin prenne des risques et n'ai pas besoin d'hommes pour s'en sortir, cela appuie bien le fait qu'Anelyse soit une femme indépendante.




------------------------------------------

En conclusion

Claire DeLille, une auteur que j'ai découverte avec cette série érotico-fantastique. Une plume magnifique, beaucoup de talent et d'imagination. Tout est bien dosé, et c'est ce qui fait aussi que cette lecture est fluide et agréable. Avant cette découverte,  j'aimé déjà beaucoup les livres érotiques et les livres fantastiques mais celui-ci est le premier à allier les deux genres, et j'en redemande.

Je le conseille vraiment à toutes les lectrices fans de ces 2 genres.

Un découverte magnifique pour moi, un grand merci aux Editions Artalys pour ce partenariat.

------------------------------------------





Ma note :







Pour plus de renseignements sur la saga, l'auteur ou les éditions Artalys : Cliquez ici !!!

4 commentaires:

  1. Merci pour cette belle chronique. Je suis ravie que ma série t'ai plu ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien mais c'est vous qu'il faut remercier pour m'avoir fait passer un super moment en compagnie de Ceux qui attirent :)

      Supprimer
  2. Sympa ! Du coup j'ai hâte de le commencer, je pense le lire la première semaine de mai ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :) Tu me diras ce que tu en as pensé !!! Bonne lecture

      Supprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...