Titre : Mélodie éternelle
Auteur : Lyly Ford
Éditeur : Angels éditions
Genre : Romance
Pages : 302
Synopsis
Je m’appelle Elena Kartachov, je suis médecin comme je l’ai toujours rêvé. Je suis arrivée à Paris à mes dix huit ans avec un seul objectif : faire des études de médecine.
Mais voilà, la vie nous réserve souvent des surprises et c’est sans m’en rendre compte qu’aujourd’hui, soir de la St Valentin, j’attends mon cher Sébastien. Un garçon qui pourtant avait tout pour me dégoûter et qui a fini par devenir mon âme sœur. Comment cela est-il possible ?
Laissez-moi vous conter cette histoire...
Mon avis :
Jusqu'à maintenant, ça a toujours été un plaisir, un bonheur même, de découvrir les publications de chez Angels, et j'avoue que celle-ci ne déroge pas à la règle. Un vrai coup de coeur pour moi, quelques larmes à la fin, ce qui m'arrive rarement.
Mélodie éternelle, c'est l'histoire d' Elena et Sébastien, deux jeunes étudiants en médecine. Elena, est une jeune femme studieuse dans ses études, et on peu le dire un peu coincée. Sébastien, lui est à l'opposé d'Elena, il est taquin, pas vraiment studieux en cours, tout les oppose donc. Cependant, ils vont tout de même commencer une relation, pas de tout repos certes, mais j'aimais bien leur couple. Mais c'est sans compter sur Sébastien qui va se lancer dans une carrière de musicien, c'est à ce moment-là que le vent va tourner. Mais comme on dit, la musique adoucit les moeurs, et là, va-t-elle les réunir à nouveau ?? Ça je n'en dirais pas plus !!
L'écriture de l'auteur, que je ne connaissais pas du tout, est très fluide et prenante, elle m'a même totalement retournée avec le final. J'ai beaucoup apprécié l'alternance entre le passé et le moment présent, car on se demande qu'elle peut être la raison de sa présence dans un restaurant. Du début à la fin, je suis passée par une palette d'émotions incroyable : au début, les taquineries m'ont beaucoup fait rire, ensuite, j'ai été heureuse de leur bonheur, puis j'ai été triste avec Elena, lorsque, séparé, elle souffre de l'absence de l'homme qu'elle aime (pour l'avoir vécu, c'est un enfer), j'ai espéré pendant longtemps les "revoir" heureux ensemble, j'ai eu des étoiles pleins les yeux, lorsqu'ils se sont retrouvés et enfin, j'ai versé quelques larmes lors du dénouement final. WAOUH ça en fait beaucoup, j'ai presque eu l'impression de vivre leur histoire tant je me suis attachée à ces deux personnages pourtant si différents.
En conclusion
Une romance à la fois douce et dure, Lyly nous raconte là une histoire d'amour telle qu'elle pourrait l'être dans la vie réelle, des hauts, mais aussi des bas. C'est une histoire qui ne peut pas laisser indifférente et que je recommande donc vivement.
Ma note :
Ça a l'air très sympa !
RépondreSupprimerMerci pour cette jolie chronique. Je la partagerai sur ma page auteure. Bizz
RépondreSupprimer