Auteur : E.L. James
Éditeur : JC Lattès
Genre : Érotique, Romance
Pages : 560
Synopsis
Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent.
À l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d'estime de soi qui le consument auront raison des sentiments de la jeune femme ?
Mon avis :
Étant donné les quelques mauvaises critiques sur le net, j'avais un peu d’appréhension lorsque je l'ai commencé mais je ne voulais pas non plus que ceci me bloque donc j'ai fait abstraction et je m'y suis plongée.
J'ai beaucoup aimé le découpage comme un journal intime, chaque chapitre correspondant à une journée. Cependant attention ce tome vu par notre beau Christian ne correspond pas tout à fait au découpage des 3 tomes vu par Anastasia car ce tome regroupe 50 nuances de Grey et le début de 50 nuances plus sombres mais perso cela ne m'a pas dérangé ayant déjà lu la trilogie.
Donc ici, nous nous retrouvons donc en compagnie de Christian. Je faisais partie de ces lectrices qui voulaient à tout prix savoir ce qu'il se passait dans la tête de Grey, en savoir un peu plus sur son enfance mais aussi sur sa vie de Soumis. De ce côté là j'avoue que le lecteur est comblé, l'auteur a intégré à l'histoire des flashback concernant le passé de Grey qui répondent parfaitement aux questions que l'on pouvait se poser sur lui. Sinon niveau histoire forcément il n'y a pas de nouveautés, ce qui fait qu'on peut par moment s'ennuyer, trouver le temps un peu long.
Niveau personnage j'ai toujours autant aimé Christian et Anastasia même si cette dernière est parfois un peu naïve. Mais bon je l'adore quand même !!!
En conclusion
Un quatrième tome intéressant du point de vue de Christian malgré quelques petites longueur dû aux peu de nouveautés. Cependant un réel plaisir de retrouver nos deux tourtereaux préférés.
Ma note :
J'ai bien aimé ce quatrième tome même si je n'ai pas eu de coup de coeur pour le reste de la série. Comme toi j'ai bien aimé en apprendre plus sur le passé de Christian !
RépondreSupprimerJe suis contente de voir que cette lecture t'ai plut ! Personnellement je ne pense pas lire ce livre puisque je n'ai pas tellement aimé la trilogie...
RépondreSupprimer