Auteur : Alyson Noël
Edition : Michel Lafon Poche
Genre : Fantastique, Jeunesse
Pages : 330
Synopsis
Ever apprend à maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme sœur, qui l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu'au jour où Damen est frappé d’un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité… et met sa vie en péril. Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher… Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l’existence d’un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques. Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour.
Un amour vrai ne s’éteint jamais.
Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Lu dans le cadre des challenges suivants :
- Marathon littéraire
- Compte tes pages
Ce que j’en ai pensé !
Alors après avoir adoré le tome 1 de cette saga, j'ai enchaîné, enthousiaste sur le second tome. Etant en vacances en Turquie à ce moment là, j'avais prévu les trois premiers tomes...
Les plus :
Comme dans le premier tome, j'ai beaucoup aimé les personnages, notamment les nouveaux comme les jumelles mais aussi Roman que j'ai trouvé très intéressant. Tout le long on se demande comment il fait pour "ensorceler" tous les amis d'Ever et pourquoi il veut supprimer Damen. Contrairement au premier tome, ici on apprend beaucoup de choses sur le passé de Damen et ceci nous aide à savoir qui il est et qui il a été.
L'histoire est toujours aussi simple que le premier tome, c'est donc une lecture simple sans prise de tête, bien écrit, l'histoire est bien ficelée, on ne s’ennuie pas, il y a pas de retournements et d'actions ... Ce livre est idéal pour un bon moment de détente.
Les moins
Une fin à mon goût surprenante, je pensais finir sur quelque chose de mieux pour les personnages étant donné tout ce qu'ils ont vécu durant le tome 2.
J'ai trouvé la première partie un peu longue, sans beaucoup d'actions, ce qui fait que j'ai eu un peu de mal à avancer au début mais ensuite ça va mieux.
Ensuite pour ce qui est d'Ever, on la retrouve toujours aussi naïve malgré ce qui s'est passé précédemment avec la voyante. Elle fait confiance à des gens qui ne sont pas digne de l'avoir et de ce fait se retrouve dans des situations compliquées voire dangereuses. J'aurais aimé voir ce personnage évolué par rapport au tome 1.
En conclusion
Une légère déception par rapport au précédent tome. Cependant, ce livre reste une lecture agréable et je lirai donc la suite de cette saga avec plaisir, tout en espérant ne pas être à nouveau déçue.
Ma note :
Je ne suis pas fan de cet auteur. J'avais été très déçue par Radiance. Et vu ton billet, je passe mon chemin pour cette série!
RépondreSupprimer