vendredi 12 août 2016

Chronique 132 : Pour l'éternité de Peter James

Titre : Pour l'éternité
Auteur : Peter James
Éditeur : Fleuve Noir
Genre : Thriller
Pages : 474

Synopsis

« Jeune femme célibataire, 29 ans, rousse incendiaire, vie sentimentale réduite en cendres. Cherche partenaire pour rallumer sa flamme. »
Voilà deux ans que Red Westwood a posté cette annonce sur un site de rencontre. Et un miracle s’est produit. Du moins le croyait-elle. Bryce Laurent était beau, riche, la comblait de cadeaux, leur passion était plus forte que tout ce qu’elle avait connu. Jusqu’à ce qu’il devienne jaloux. Obsessionnel. Violent. Seule la police parvient à la sortir de cette histoire devenue un cauchemar, et Red commence à peine à se reconstruire. Quand son nouveau petit ami, le docteur Karl Murphy, se volatilise, Red pense avoir eu affaire à un salaud, un de plus. Mais bientôt le corps du docteur est retrouvé calciné, une lettre d’adieu posée sur le siège de sa voiture. Dépêché sur les lieux, l’inspecteur Roy Grace ne croit pas à la thèse du suicide. Et Red Westwood non plus. Ces derniers temps, la jeune femme se sent observée, cernée, traquée. Aux manettes derrière ses écrans de contrôle, Bryce a prévu un dernier embrasement pour sa belle rousse. Et ils resteront ensemble, qu’elle le veuille ou non. Pour l’éternité.


Mon avis : 


"Un grand merci au forum Mort-Sûre, à Louve, ainsi qu'à Fleuve Noir"

Comme toujours lorsque je reçois ou achète un Peter James, j'avais hâte de me plonger dedans, de retrouver cette plume, et surtout un personnage que j'adore : Roy Grace.

Dès les premières lignes, les premiers mots, je me suis plongée corps et âme (oui c'est peut-être un peu fort) dans cette histoire, c'est l'effet Peter James ça (il fait partie de mon top 3 des auteurs de thrillers). L'histoire est captivante, enivrante, et ultra prenante. On la vit à 100 %, enfin 200 % pour moi !

Ici, c'est donc l'histoire de Red, jeune femme intelligente qui vient enfin de rencontrer un homme bien, mais ceci va malheureusement très vite tourner au cauchemar, car son ex, Bryce, un fou furieux, va tuer cet homme et tenter de raviver la flamme avec Red, et ce, en la tuant ... bizarre. Tout le long de l'histoire, nous allons donc suivre Bryce le psychopathe, Red l'ex petite-amie ainsi que toute l'équipe de Roy Grace.
Dès le début, l'identité du tueur est révélée, parfois cela peut s'avérer gênant, mais ici pas du tout, le suspens est bien là quand même. On aurait presque envie de rentrer dans le livre pour les aider.

J'ai beaucoup aimé Red, qui ne veut pas se laisser submerger par la peur lorsqu'elle comprend enfin qui est derrière ce meurtre et tous ces petits jeux, cependant, je l'ai trouvé, au début, quelques fois un peu naïve. Pour ce qui est de Roy, c'est le flic parfait (vis à vis des victimes), il est humain, à tel point qu'il hésite même entre partir en lune de miel et rester sur le terrain pour aider ses collègues. C'est un flic qui ne lâche rien, quel qu’en soit le prix à payer, et ça, j'adore, c'est passionnant, on sent qu'il aime son travail et qu'il le fait à fond.

Le style de l'auteur est toujours aussi bon et fluide que lors de mes précédentes lectures. Peter James maitrise parfaitement son histoire, le suspens et l'enquête qui s'ensuit. Une intrigue très bien ficelée et très crédible. L'histoire est parfaitement bien divisée, d'une part il y a un très bon équilibre entre la vie privée des protagonistes et l'enquête, mais de plus le rythme du livre est parfait, beaucoup de chapitres courts, avec différents points de vue. J'adore les chapitres courts car ils donnent beaucoup de rythme et nous aide à mieux connaitre les différents personnages et donc à s'y attacher.


En conclusion

Une fois de plus, Mr James a réussi à accaparer toute mon attention, j'avais du mal à lâcher le livre. De plus, il y a un équilibre parfait entre la vie privée des protagonistes et l'enquête. Une histoire à vous donner la chair de poule et qui me donne sérieusement envie de continuer à lire cet auteur. Donc pour les fans de thrillers, il ne vous reste plus qu'à foncer l'acheter et à vous plonger dedans.


Mon avis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...