dimanche 26 juin 2016

Chronique 129 : Les sorcières de Salers T1 Le renard à 9 queues de Virginia Besson Robilliard

Titre : Les sorcières de Salers T1 Le renard à 9 queues
Auteur : Virginia Besson Robilliard
Éditeur : Publishroom
Genre : Fantasy
Uniquement en numérique pour le moment

Synopsis

Sorah, Miriel et Hénora, sont des soeurs un peu particulières. Sauvées du bûcher par leur oncle Jin, un génie, elles ont voyagé dans le temps jusqu'au XXIème siècle. Depuis lors, elles occupent leur temps à résoudre des affaires mystérieuses mais elle vont découvrir que leur fuite a bouleversé l'équilibre du monde magique. Contactées par Ryunin, un prince dragon, elles vont devoir l'aider à sauver son épouse, emprisonnée dans un livre de contes japonais.


Mon avis :


Un grand merci au forum Livraddict, à Publishroom ainsi qu'à l'auteur Virginia Robilliard pour ce partenariat.

http://www.publishroom.com/
http://www.livraddict.com

Un réel bonheur de regarder cette belle couverture, d'ailleurs je dois avouer que c'est d'abord ce qui a attiré mon regard lors de l'annonce des partenariats sur le forum Livraddict. Trois sœurs, de la magie et des couleurs qui attirent l’œil, et c'est bon je craque. Et puis une fois que l'on a lu ce premier tome, on se dit que cette représentation est vraiment à l'image de l'histoire : donc j'adore !

Donc ici, nous découvrons 3 sœurs sorcières (Hénora, Miriel et Sorah) qui vivent avec leur oncle Jin, qui n'est autre que le génie d'Aladdin, un peu bizarre j'avoue, mais pourquoi pas. Très rapidement, l'auteur nous explique comment les sœurs sont arrivées en France et à cette époque où la magie n'est plus qu'une "légende". Très rapidement, elles vont se retrouver en mission dans un livre de contes japonais où elles devront sauver la princesse (femme d'un prince dragon).

Très vite, je me suis attachée aux trois sœurs, leur passé, leur personnalité, leur particularité. Tout au long de l'histoire, Miriel et Hénora sont beaucoup plus présentes que l'autre donc forcément on s'attache un peu plus à celles-ci et pourtant Sorah joue un rôle aussi important voir plus important que les deux autres. Pour ce qui est des personnages, je n'en ai détesté aucun, il y en a certains que j'ai plus aimé que d'autres, mais ce sont tous des êtres surnaturels, avec chacun leur caractère, leur capacité et leur utilité à vaincre les monstres de la mythologie japonaise, en gros ils forment tous une équipe exceptionnelle. 

J'ai beaucoup aimé découvrir un peu la mythologie japonaise, notamment à travers tous ces monstres que nous rencontrons au fil des pages. Personnellement, je ne connaissais rien du tout de cette culture et je suis toujours contente de pouvoir lire un roman, me divertir, tout en apprenant des choses. Et pour celles et ceux qui, comme moi, sont vite perdus dès qu'on sort pleins de nouveaux noms tels que Bakeneko, Hiryu, Kitsune, et j'en passe, et bien l'auteur a eu la merveilleuse idée de mettre un glossaire à la fin afin de nous redonner la définition de chaque mot nouveau. MAGNIFIQUE, J'ADORE !!!

L'écriture de l'auteur est fluide, captivante du début à la fin , je ne me suis pas ennuyée une seule fois, absorbée dans l'histoire et au cœur de l'action.


En conclusion

Un premier tome vraiment bien écrit et passionnant, presque trop court pour le coup car on aurait envie d'en découvrir encore et encore. Une histoire puissante où le lecteur voyage tout en s'instruisant sur la mythologie japonaise. Ce livre n'est malheureusement pas encore sorti au format papier, mais une chose est sûre, le jour où il sort, je le commande :) J'ai hâte de découvrir la suite car ce livre mérite vraiment d'être plus connu. Un vrai moment de plaisir passé avec ce livre.

Ma note :

1 commentaire:

  1. Je le vois de plus en plus celui-la ^^ J'ai eu l'occasion de le lire mais le format numérique ne me plaît malheureusement pas, je suis contente qu'il t'ait plu!

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...