mardi 15 mars 2016

Chronique 113 : HAIG Le secret des Monts Rouges de Thierry Poncet

Titre : HAIG Le secret des Monts Rouges
Auteur : Thierry Poncet
Éditeur : Éditions Taurnada
Genre : Aventure, Thriller
Pages : 218

Synopsis

Des tronçonneuses et de l'alcool.
Voilà ce que vend l'aventurier Haig, sur sa péniche la Marie-Barjo, à travers la jungle, dans le Cambodge tout juste libéré de la guerre, depuis le fleuve Mékong jusqu'au pied des mystérieux Monts Rouges.
Mais quel est cet être qui semble répandre la mort devant lui ? Qui est cette Espagnole trop sexy pour ce far-west des camps forestiers cambodgiens ? Pourquoi a-t-elle absolument voulu le suivre ?


 Mon avis :

Bon avouons le, au début j'ai eu un peu de mal avec la situation géographique et le côté aventure ... Pour le côté géographique, le problème étant un manque de projection, j'avais du mal à visualiser les choses étant donné que je ne connais pas trop ce pays. Pour le côté aventure, je pense que c'est simplement dû au fait que je n'en avais jamais lu.

Une fois ce premier ressenti passé, j'ai essayé d'en faire abstraction, et je me suis plongée véritablement dans l'histoire, il faut dire que les personnages sont assez hauts en couleur, assez atypiques en fait. Alors sur le coup là aussi ça m'a un peu bloqué et finalement je m'y suis attaché. Nous avons donc HAIG, le capitaine assez dur mais surtout très respectueux de son équipage. Ensuite il y a Kim, un jeune cambodgien orphelin qui revient dans son pays pour lutter contre la déforestation, il y a Bozo, un jeune junkie français venu là pour oublier que sa vie serait certainement très courte. Et enfin il y a Bang, le colosse cambodgien et son chien.

Dès le début, nous comprenons qu'un monstre sanguinaire rôde, et les cadavres se multiplient sur son chemin ... Des personnages douteux, comme l'espagnole sexy Marisole, qu'ils embarquent avec eux afin de retrouver son père. 

Le lecteur n'a donc pas le temps de s'ennuyer, et passe par plusieurs émotions : la peur, la tristesse et par moment même le rire !!


En conclusion

Même si j'ai eu du mal à accrocher au début, ce livre vaut le coup tout de même. Pour les fans d'aventure et de thrillers, mais pas que. 

Pour finir je tiens à remercier le forum Livraddict ainsi que les éditions Taurnada et l'auteur pour ce partenariat.

Ma note :

1 commentaire:

  1. Coucou, je te souhaite excellente semaine de lectures !! Bisous :)

    http://lovelyathenabook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...