samedi 7 novembre 2015

Chronique 96 : La guerrière d'Argalone T3 Un combat difficile de Frédérique Arnould

Titre : La guerrière d'Argalone T3 Un combat difficile
Auteur : Frédérique Arnould
Éditions : Artalys
Genre : Fantasy
Pages : 272

Synopsis

Alexia a sauvé Tomas des griffes du Grahir et s’est réfugiée à Spéro grâce à ses pouvoirs magiques. Elle y retrouve monsieur Hary, Kévin, Fallia et Léona. Mais le prince William et ses compagnons sont restés aux mains de l’ennemi. Le royaume d’Argalone est ainsi privé de son prince héritier.

Cependant, Spéro se trouve sur le territoire de Dorduine, si bien qu’Alexia et ses amis ne sont pas en sécurité. Après avoir échappé à un encerclement de l’armée noire, ils s’efforcent de regagner leur pays.

Des dangers mortels les attendent, ainsi qu’une rencontre inattendue qui va tout changer. Et c’est plus forte, mais non moins terrifiée, qu’Alexia se lance dans son dernier combat contre Grahir.


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

Tout simplement pour terminer cette magnifique saga !!!


Ce que j'en ai pensé !

Que dire ??? J'avais tellement hâte de pouvoir le lire ce fameux tome 3 ... Je l'ai commencé avec beaucoup d'appréhension, comme toujours lorsque j'adore une saga et que celle-ci se termine, quand on a aimé les précédents tomes on a toujours peur d'être "déçu" par le petit dernier ... Dans le cas présent, ça n'a pas été le cas car je n'ai pas du tout été déçue !!! Tout était là : l'action, l'amour, le suspens, la stratégie, et ces personnages que j'adore tant Alexia, Tomas. 

Pour les personnages je les adore toujours autant, Alexia, une vrai guerrière, une battante mais qui ne réfléchis pas toujours comme il faut. Maxi parfois me faisait un peu pitié mais je suis heureuse de la fin que lui a réservé l'auteur. Et pour finir je parlerais de Tomas, même si au début il m'énervait un peu, je dois dire que dans ce tome ci je l'ai vraiment apprécié. Tous les personnages sont géniaux, avec leur caractère bien à eux, chacun a sa place et son rôle dans cette bataille.

Comme dans les deux précédents tomes, le lecteur voyage au fil des chapitres et des pages qui se tournent, l'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable et fluide, et je serai ravie de découvrir les futurs écrits de celle-ci. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas eu de coup de cœur mais je dois dire que ce tome en est un, comme les autres d'ailleurs, on peut donc dire que c'est une pure saga coup de cœur, et que j'en redemande (même si je sais que c'est fini). Peut être qu'on aura droit à un quatrième tome pour découvrir la nouvelle vie de nos héros. 


En conclusion

Un tome qui clôture parfaitement bien cette saga, un gros gros coup de cœur pour cette auteur, on aurait vraiment envie d'une suite afin de connaitre la nouvelle vie de nos héros adorés. J'ai eu la larme à l’œil en tournant la dernière page et en refermant ce livre, j'ai eu l'impression de quitter des amis et non des personnages.  Alors à tout ceux qui aiment les belles histoires bien écrites, FONCEZ !!!

Enfin je tiens à dire un grand merci aux Éditions Artalys qui me font confiance et grâce à qui j'ai découvert cette magnifique saga !!



Ma note :

Compte pour les challenges Mort-Sûre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires alors n'hésitez pas ;)

Merci !! Bonne visite :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...